lundi 21 novembre 2016

Lundi vert 47


De la douceur, de l'humidité... de beaux verts encore...


Les géraniums, en place depuis presque 18 mois, se sont bien étalés ...


Mon "peut-être manguier"... se lignifie et devient petit arbre...


Un peu de menthe à cueillir, les hellébores préparent leur floraison, et encore et encore des cobées !...



Mes aralias (j'en ai plusieurs car ils se bouturent très bien) fleurissent... et attirent encore des frelons malheureusement...nous avons grand besoin de froid!...



 
Après la tempête... les arbres presque dénudés... un nid tombé du cèdre...


Une fleur imaginée et réalisée avec les différentes parties de l'enveloppe du fruit de cobées...




 "Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis".
                                                        Marie Angel

Belle semaine à tous !

12 commentaires:

  1. Tellement beau Marie-Pierre, bien chanceuse d'avoir encore toute cette belle verdure! Ici aujourd'hui et demain mous c'est de la neige... Bise, bon lundi dans la joie!

    RépondreSupprimer
  2. Bonne et belle semaine dans ton magnifique jardin ... Raymonde x

    RépondreSupprimer
  3. Ici aussi le froid arrive ; Mon jardin n'est pas si beau j'ai si peu de temps ... Des bises

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pensé à toi avec la tempête .... pas trop secouée j'espère ... bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Marie-Pierre,
    Merci pour toutes ces magnifiques photos ton jardin doit être vraiment superbe.
    Belle journée, bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Toujours de superbes photos, mais je pense que votre "manguier" est un néflier
    Bonne journée
    Chantal

    RépondreSupprimer
  7. S'ils ne sont pas asiatiques (et donc davantage dangereux) les frelons sont utiles car il dévorent les mouches et les empêchent de pondre. Mais ils font peur .... Cela dit, ton jardin reste très agréable et ce vert nous va très bien. Le fruit de cobée ressemble à un gland ?

    RépondreSupprimer
  8. merci de nous faire partager de jours en jours ce beau jardin et de trés jolies photos.
    Michèle

    RépondreSupprimer
  9. Quelles belles nuances de vert dans ce joli paradis qu'est ton beau jardin. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Marie Pierre,
    Ton jardin est toujours aussi verdoyant. Il n'a pas trop souffert avec le vent fort de ce week end ?
    Bonne soirée.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai découvert et admiré tout l'été et encore ensuite ces magnifiques fleurs de cobée. Je me permet donc de faire appel à tes connaissances en jardinage pour te poser quelques questions.
    J'ai un chèvrefeuille dans un très grand pot sur mon balcon mais un peu " déplumé ", est ce que je pourrai lui ajouter une plante de cobée ?
    Si oui, quand faut il planter les graines, directement dans le pot ou autrement ?
    Merci par avance de tes précieux conseils.
    Amitiés lyonnaises.

    RépondreSupprimer
  12. Quelle belle balade, je vois que j'ai manqué de biens jolis posts, c'est un vrai régal.

    RépondreSupprimer