lundi 21 novembre 2016

Doucement les bruns


Les dentelles d'hortensia...


Les rudbeckias...


Un peu partout des champignons... petit moineau... graines d'agapanthe...


Les feuilles virent au brun...


Au pied du cèdre des chatons en quantité, qu'il faudra ramasser avec les feuilles...
Des champignons...


Des champignons encore...


L'hibiscus (Althéa) a complètement perdu ses feuilles...
J'ai récolté ses graines...



 
Pour les assembler en couronne sèche ...




(Chantal, je trouve très bizarre que mon petit arbre ressemble à un néflier !... la graine, venue de Martinique, avait été semée par un ami de là-bas...et je n'ai jamais vu de nèfle chez moi...laissons le pousser, et nous verrons...)

(Mimi, le fruit de la cobée ne ressemble pas à un gland... j'ai utilisé un gland pour le cœur de ma fleur)

Les arbres n'ont pas souffert de la tempête, juste quelques petites branches de cèdre au sol, et des feuilles, beaucoup de feuilles...
Le vent souffle encore ce soir...
 
Douce nuit à tous !
 

9 commentaires:

  1. superbe! tes photos, les cadeaux de la nature et ta couronne! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marie-Pierre,
    Tout est magnifique, ta couronne est superbe.
    Belle journée, bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Marie-Pierre, que tout est tellement beau, ici maintenant c'est tout blanc mais un peu tôt pour rester... Bise, bon mardi tout doux!

    RépondreSupprimer
  4. Dentelle aussi belle que celle de nos dentelières !!! hihihi ! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Après les jolies nuances de vert, les superbes nuances de brun et en prime une couronne. Merci pour ces belles photos. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  6. Encore une jolie couronne ... Ici, tout est blanc ... Bonne et belle fin de journée ... Raymonde x

    RépondreSupprimer
  7. Toujours aussi belles, tes photos ! La couronne est superbe, tu as de l'or dans les mains.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Chez nous aussi il y a eu un retour de vent et les feuilles se sont réfugiées partout, dans l'angle des portes, dans les chaussures de jardin même... En revanche, je n'ai toujours pas de dentelle d'hortensia. Dommage j'aime tellement ça. Je vais guetter... Cette nouvelle couronne que tu as faite est encore une bien belle réussite ! J'ai acheté, aujourd'hui, la couronne de paille qui va me permettre de fabriquer ma couronne de Noël à accrocher sur ma porte. Je vais la faire aux couleurs de ma déco intérieure pour cette année : rose vif... !!! Bizhoux....

    RépondreSupprimer
  9. Encore une jolie couronne ! Très aérienne celle ci. J'adore vos couronnes, toutes plus belles les unes que les autres. C'est toujours un plaisir de les découvrir.
    Amitiés lyonnaises.

    RépondreSupprimer