lundi 7 novembre 2016

Lundi vert 45


Midi... partir glaner pour réaliser des compositions de table pour un anniversaire...
Et vite, vite!... profiter encore de la forêt dans son habit d'automne...
Les températures ont baissé, et les feuilles tombent, tombent...


Les petites pluies ont fait surgir de nouveaux champignons...
D'ailleurs les cueilleurs sont là aussi... je me contente des vénéneux, pour les admirer... les autres, je ne les vois pas!...


Les mousses et les lichens apprécient aussi un peu d'humidité ... et retrouvent leur vigueur et leur splendeur!...

 



Des pointes de rouge viennent encore réchauffer les lieux...

 
Solitaire... ou en groupe...


J'ai ramassé des branches recouvertes de lichens, des petites pommes de mélèze et de la mousse... j'ai aussi craqué pour de jolies feuilles jaunes!...

Et puis il fallait absolument que je retourne du côté du petit étang... revoir les frênes...
Et là...QUEL SPECTACLE !!!
Des FEUILLES D'OR!!!


Si lumineuses, si merveilleuses mariées au bleu du ciel !




Je suis restée un long moment à les contempler...
Les fixer dans ma mémoire...
Rêvant que l'automne ne finisse jamais...
 
Un magnifique moment comme chaque fois en forêt!!!...
L'après-midi, il tombait de la grêle...
 
Merci de vos messages qui me font tellement plaisir!...
Et très belle semaine !
 
 

12 commentaires:

  1. Quelle belle saison !! L'automne resplendit dans tes photos !

    RépondreSupprimer
  2. Quel final. Nous avons aussi profité des toutes dernières couleurs sous un froid hivernal!!! Tu nous montreras tes décos de table? Bisous

    RépondreSupprimer
  3. L'automne est une belle saison, et tes photos le magnifient ! Que de jolies couleurs ! Merci pour cette balade dans ta forêt.
    Belle journée à toi. Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Ta première photo de la première mosaïque est splendide !
    L'or des forêts, j'adore ! belle journée ! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle balade chère Marie-Pierre, tes photos sont splendides! Bise, bon lundi tout doux!

    RépondreSupprimer
  6. que de trésors trouvés dans Ta forêt et tu en as pris pleins les yeux, l'automne est encore bien là mais la fraîcheur de l'hiver arrive....surtout par chez nous
    belle semaine à toi aussi
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Oh la la.... Tu nous en donnes plein les yeux : quelles merveilles !!! Et tes photos, Marie-Pierre, tes photos !!! Tu as un reflex, je crois. C'est tout de même bien différent .... Tes photos sont superbes !!! Je vois que tu es comme moi : la cueillette des champignons n'est pas gagnée. Tu ne les vois pas non plus mais tu craques pour les jolis chapeaux des champignons que tu trouves sur ton chemin. Tout pareil ! Et puis j'admire aussi les facultés incroyables qu'a la nature pour se régénérer malgré un été qui semblait avoir tout cuit, tout grillé.... Si on pouvait faire de même. Hein ?

    RépondreSupprimer
  8. Tes photos sont splendides et me ferait presque un peu apprécier l'automne. C'est vrai qu'il y a vraiment de jolies couleurs mais pour moi l'automne est le signe des journées courtes souvent grises et froides. Bonne journée. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  9. Sur tes belles photos ... Passe une bonne semaine ... Raymonde x

    RépondreSupprimer
  10. J'aime tes lundis,j'aime le vert et j'aime l'automne....bravo

    RépondreSupprimer