mercredi 30 novembre 2016

Dans le petit bois

 
Longtemps que je n'étais pas retournée dans le petits bois derrière chez moi... très occupée en ce moment,et fatiguée aussi ... je piétine beaucoup, alors envie de marcher et retrouver la nature!...


La tempête est passée par là...


Les dernières feuilles jaunes... et quelques fleurs sur les ajoncs...


Du brun, beaucoup de brun!...


Et puis soudain un magnifique houx!... je pense d'ailleurs retourner le voir pour les décos de Noël...


Très peu d'eau dans le petit ruisseau...


Belle surprise en arrivant au lavoir de Tallen!... l'eau y est claire et le lieu bien entretenu!...


 
Ici aussi de merveilleux champignons!...


J'étais partie pour une demi-heure, et j'y suis restée une heure et demi... quand je suis dans la nature, il me semble que le temps s'arrête...


Retour à la maison...petit tour au jardin où toutes les feuilles n'ont pas encore été ramassées, mais bien trop froid ces jours-ci! Brrrrr!....
Je vous reparle prochainement des cobées dont je récolte les graines en ce moment...

 
Belle journée à vous qui passez !

9 commentaires:

  1. Bonjour Marie-Pierre, quelle belle balade qui fait un grand bien, tout est tout beau! Que j'ai hâte de reprendre mes balades moi aussi! Superbes photos! Bisou, que ta journée te soit belle et lumineuse!

    RépondreSupprimer
  2. Ici aussi, les feuilles sont tombées et il fait bien froid. Mais le solel est là et c'est bon. Belle journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est gentil Marie Pierre de nous faire partager ta balade. Un petit bois où il fait sûrement bon s'y promener et s'y ressourcer.
    Bonne journée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Rien de telle que la nature pour se ressourcer et tu la mets toujours en valeur avec de belles photos
    Bises trés fraîches

    RépondreSupprimer
  5. Le froid est arrivé : premières gelées ce matin chez moi dans ma cour fermée à 500 m de la mer.... Alors méfiance !!! J'ai emballé tous les pots dans des voiles d'hivernage histoire de protéger un peu les plus fragiles. En pleine terre, elles craignent moins et les feuilles en vadrouille ont été envoyées, par le vent, au pied des hortensias. Sympa, le coup de main !!!

    RépondreSupprimer
  6. De beaux instants dans cette nature si généreuse, même à cette saison si on sait ouvrir les yeux! Merci!

    RépondreSupprimer
  7. Tu es en communion avec la nature, voilà pourquoi tu as l'impression que le temps s'arrête !bisous

    RépondreSupprimer
  8. Quelle jolie balade dans ce petit bois. Oui le froid est là mais le soleil aussi, alors je me couvre bien et je profite de cette belle lumière. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  9. Toujours aussi agréable de se balader avec toi au travers de tes photos.
    J'affectionne particulièrement la mousse et en rapporte toujours un peu de mes ballades en forêt. Lors de notre dernière sortie " champignons ", j'ai moi aussi repéré un magnifique houx, quelques branches feront une belle déco prochainement.
    J'attend avec impatience ton article sur les cobées.
    Amitiés lyonnaises.

    RépondreSupprimer