vendredi 30 mai 2014

Retrouver mon jardin


Dès le premier soir, il fallait bien sûr que je fasse
 le tour du jardin...
C'est fou ce que çà a poussé en deux semaines !!!
De nouvelles floraisons, valérianes, iris, clématite, seringat, verveines...les toutes premières têtes d'hortensias ...



Les roses trémières ont bien grandi aussi ...
Et les rosiers sont en boutons...
De nombreux oiseaux vont et viennent d'arbre en arbre...
Il faut d'ailleurs que je pense à couvrir les fraisiers, si je ne veux pas qu'ils dévorent tout!





Et puis je m'éclate avec mon nouvel APN !!!...pouvoir désormais bien zoomer et voir les oiseaux de beaucoup plus près...les surprendre des vers dans le bec, partant donner la becquée...d'ailleurs il me semble que le couple de merles habitent dans les lauriers du grand massif...


Hier, j'ai fait la première vraie cueillette de fraises, 300g, pas si mal pour un début!


Mr Pinson a presque posé pour moi!!!...


Bon, çà n'est pas tout de jouer la paparazzi au jardin, il faudrait peut-être songer à se mettre au travail !...

Je vais aussi commencer le tri de mes photos de vacances et vous raconter un peu les Vosges...je vous souhaite une belle fin de semaine !

5 commentaires:

  1. Bonne fin de semainexa toi aussi bises .

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont magnifiques. C'est un plaisir de te retrouver sur ton blog.
    Belle journée Marie Pierre. Ici c'est gris et ça crachouille.
    Josiane

    RépondreSupprimer
  3. Ton jardin est vraiment magnifique, il te demande beaucoup de travail mais quel plaisir tu dois avoir en t'y promenant et en prenant ces superbes photos !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oh Marie-Pierre, ton jardin est magnifique, tes fleurs sont tellement belles, oh oui ça pousse tellement vite ces temps-ci, en deux semaines tout un changement!!! ici, mes lilas sont en fleurs et bientôt mes muguets... Wow ton appareil est superbe!!! Merci pour ce beau billet douceur! Bise et bon vendredi tout doux!

    RépondreSupprimer
  5. Le jardin est splendide et les petits oiseaux sont chez eux chez toi, tu fais de magnifiques photos avec ton Lumix, j'en ai un mais le petit modèle hyper simple. Bizzzz.

    RépondreSupprimer