jeudi 1 mai 2014

Fière de moi


Du nouveau au potager avec un deuxième plant de kiwis ...
Celui qui est installé depuis plusieurs années, un autofertile, fleurit bien chaque printemps, mais ne donne au final que de tous petits fruits; je me suis donc renseignée, et le vendeur m'a conseillé une variété productive, selon lui...bien sûr, aucune fleur à l'horizon...il faudra être un peu patiente!


Sur ma lancée, je plante aussi deux framboisiers, qui eux produiront je l'espère assez rapidement...et 84 poireaux...un légume que j'adore, en  potage, en tarte, au jambon ou à la vinaigrette!
Je confirme que les larves de coccinelles sont bien présentes dans la terre...pas encore prêtes pour la dégustation des pucerons hélas déjà installés...


Quand j'ai terminé, je regarde...j'admire mon potager!...et je me dis que je suis fière de réussir à l'entretenir ainsi toute seule !


Pour respecter la tradition du 1er mai, j'ai accroché, à chaque gouttière de la maison, une branche de hêtre, que j'ai dans mon enfance, toujours entendu appeler "du mai"...et je ne manquerai pas de cueillir quelques brins de muguet!

Je vous souhaite à tous un bon 1er mai !


12 commentaires:

  1. Tu as de quoi à être fière ma chère Marie-Pierre, c'est super tout ce que tu as fait, bravo!!! Bon premier Mai!!! (Ici on a pas cette fête) Bisous tout doux!!!

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations ! Ton jardin est très bien ... Raymonde x

    RépondreSupprimer
  3. tu peux l’être! moi aussi je suis fier de toi .
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tu as bien raison d'être fière de toi. Et merci de nous faire partager l'avancée de ton potager, de tes fleurs, c'est super! Bisous et bon muguet!

    RépondreSupprimer
  5. tu as raison ,ton potager est très beau ,et félicitations de l'avoir fait toute seule .
    j'ai appris qlq chose pour les larves de coccinelles ,je ne savais pas !
    bonne journée,

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour ce beau potager. J'ai bien peur d'être beaucoup moins courageuse que toi...

    RépondreSupprimer
  7. Tu peux être fière en effet, même très fière, ton jardin est superbe et si bien entretenu, quel boulot et tu t'en sors très bien ! Je ne connais pas la tradition des branche de hêtre, dans ma région nous nous contentons d'offrir du muguet.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bravo ! Quelle merveille, ce potager ! Comme ça doit vous combler de l'avoir créé, d'avoir à vous en occuper, et de récolter les légumes pour les déguster.

    RépondreSupprimer
  9. Tu peux et tu dois être très fière de ce superbe jardin Marie-Pierre ! j'applaudis de grand cœur ! tu es une battante, une personne énergique et un brin poète !!! BRAVO, pour la volonté, le courage, le savoir faire ! gros, gros bisous ma Belle !

    RépondreSupprimer
  10. Oh que oui, tu peux être fière et satisfaite de toi ! Même aidée, je suis tout à fait incapable physiquement de travailler la terre et tenir propre un tel jardin serait totalement au-dessus de mes forces et de mes compétences. Alors j'admire et je m'incline !!!
    Quant à la tradition du hêtre de mai, je ne connais pas du tout. Raconte !!!

    RépondreSupprimer
  11. quel beau jardin, quel courage d'entretenir cet espace
    j'ai honte en regardant le mien, je manque vraiment d'énergie en ce moment
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  12. Ton potager est superbe ! J'aimerais que le mien soit aussi beau... Dans quelques temps peut-être... Bizz

    RépondreSupprimer