lundi 31 juillet 2017

Lundi vert 31- Des naissances au jardin


J'ai d'abord vu Mme Pinson très occupée à chercher des vers... Puis se rendre dans le grand massif, là-bas, dans le laurier-tin...
Alors je suis allée voir...


J'ai découvert un tout petit nid... et semble-t-il deux oisillons pas encore très vifs...

 
Et puis toute contente, j'ai aperçu plusieurs fois les grives musiciennes...
Et partout dans le jardin, des coquilles d'escargots qu'elles ont cassées et mangés...
Pour cela je leur dis "Merci"!
Depuis le printemps et les premiers semis au potager, je bataille non-stop pour que les limaces et les escargots épargnent mes plantes ! Coquilles d'œufs, cosses de sarrazin, cendre, bière, tout mais surtout aucun produit chimique!
 
 
Mais j'ignorais que les grives avaient niché chez moi...
Et quelle belle surprise en découvrant près des pommiers deux adorables bébés grives qui piaillaient !
 
 






J'ai pu les approcher de très près et leur ai demandé de rester dans mon jardin où il y a de quoi faire un sacré festin !
 
Belle semaine à tous !


7 commentaires:

  1. Oh c'est cool ces petits bébés oiseaux, tout mignons, que du bonheur et en plus ils te donnent un bon coup de main. merveilleux!!! Bise, bon lundi tout doux!

    RépondreSupprimer
  2. Un paradis pour les oiseaux aussi, ton superbe jardin ! C'est un peu loin, mais tu peux proposer à tes grives de venir festoyer chez nous aussi, nous ne manquons pas de limaces. J'ai fini par faire pousser du persil dans un pot ; en terre, les jeunes pousses étaient dévorées dès qu'elles pointaient...
    Belle semaine à toi ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Super ces nouveaux amis dans ton beau jardin. Bisous. Annie.

    RépondreSupprimer
  4. je craque devant les photos des petites grives !!il y a quelques années , elles nichaient dans le jardin voisin, elles étaient nombreuses, un régal!!! puis les chats sont arrivés, je les aime aussi mais ...plus de grives... seuls des pinsons s'acharnent pour mon plaisir ...merci pour ce beau jardin et ces photos superbes marie-annick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage avec plaisir Marie-Annick! Belle journée ensoleillée !

      Supprimer
  5. Que c'est mignon.... Quand j'étais enfant, je ramenais toujours des oiseaux que je trouvais piaillant sur le trottoir. Un jour j'ai ramené un bébé grive que j'ai nourri et qui a grandi dans l'appartement. Je lui ai appris à voler et je la sifflais pour qu'elle revienne. Quand elle s'est bien débrouillée seule, nous sommes allés là où mon père allait à la pêche, en pleine cambrousse auprès d'une rivière, et nous nous sommes dit au revoir. Mes parents ne voulaient pas emmener l'oiseau en vacances ni ne pouvaient le laisser à la charge de quelqu'un. J'avais beaucoup pleuré !

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Marie Pierre ,,,Tu as de jolis oisillons dans ton jardin ,,, Ils vont rester car la nourriture est en abondance dans ton joli jardin ,,, superbes photos ,,, douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode

    RépondreSupprimer