mardi 18 juillet 2017

Il pleut !

 
Il pleut sur la Bretagne... et çà gronde !
Ce matin, de l'orage, des éclairs ... puis très vite, une pluie battante !
Pas un beau temps bien sûr pour les vacanciers, mais tellement bienfaisante pour la nature !!!

 
Les fleurs s'en trouvent rafraîchies et vont pouvoir continuer à nous offrir leur belles corolles colorées !
Et surtout les légumes vont se développer pour offrir de belles récoltes!
Les nappes phréatiques ont grand besoin de cette pluie !


Je vous offre aujourd'hui les fleurs du Magnolia grandiflora  fleurit magnifiquement depuis quelques jours !!!


Belle journée à vous  !!!

3 commentaires:

  1. Bonjour Marie-Pierre, tes fleurs sont tellement belles, vraiment magnifiques! Bise, bon mercredi tout en douceur!

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont superbes !
    Nous aussi, nous en aurions grand besoin, de la pluie. De nouveau de grosses chaleurs sans une goutte...
    Belle journée à toi. Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Une pluie battante ??? Mais alors, tout est tombé chez toi !!! Ici temps noir et grondements, éclairs horizontaux (?). Alors je me suis précipitée et j'ai mis à terre les pots de fleurs en me disant qu'une pluie leur ferait grand bien mais je t'en fiche : à peine trois gouttes !!! D'ailleurs, pour te dire, j'ai passé l'éponge sur mes meubles de jardin tandis qu'il pleuvait et alors que je sortais de ma douche, un brushing tout frais sur les cheveux.... Tu imagines bien qu'avec une pluie battante, je n'aurais pas mis un cheveu dehors.... Tant mieux pour toi et ta région parce qu'en effet, cela fait six semaines à peu près qu'il n'a pas plu et les réservoirs de récupération sont tristement vides. Mes hortensias auraient bien aimé une pluie battante mais je pense que ce sera celle du tuyau d'arrosage un de ces soirs prochains, faute de pluie du ciel !!

    RépondreSupprimer