dimanche 16 juillet 2017

Au jardin, des papillons


Avec Louna, nous observons les papillons... et recherchons ensuite leurs noms sur le net...

Une jolie visite au jardin : le Tircis...






 Sur les marguerites, la menthe, l'origan, de nombreux  Amaryllis...
 
 
 
Le Citron, qui se pose souvent trop brièvement...
 
 
 
Nous espérons en découvrir beaucoup d'autres au cours de l'été!
 
Une belle leçon de nature !
Beau dimanche à vous qui passez !
 
 
 

3 commentaires:

  1. Comme tes photos sont belles et Louna doit être émerveillée et heureuse d'être en ta compagnie... Raymonde x

    RépondreSupprimer
  2. Oh wow, que du bonheur, tu sais comme j'aime les papillons Marie-Pierre, tes photos sont magnifiques! Bise, bon week-end dans la joie et la tendresse!

    RépondreSupprimer
  3. Je dois certainement me faire piéger par le mimétisme du citron car il ne me semble pas en avoir vu chez moi. Les deux autres, pourtant, oui.... Et puis quelques piérides du chou pour faire l'appoint, voire, de temps en temps, un paon du jour mais pas plus de variétés dans un jardin de ville. Hélas... Le seul Machaon que j'aie vu était dans mon jardin mais à la campagne, en Normandie... Impressionnant, du reste : et par sa taille et par sa lenteur ! Il est quelque part sur mon blog, voilà sept ou huit ans !!

    RépondreSupprimer