mercredi 5 juillet 2017

Avec la lune pour témoin


Après une journée intense au jardin, besoin de me dégourdir les jambes...
En soirée, partir marcher sur le halage au bord du Blavet...


Une brise légère diffuse le parfum de la Reine des prés...
Vous savez, l'aspirine au naturel !!!...




Les balsamines, plantes invasives en fin de floraison, se mêlent aux fleurs blanches des Reines des prés...




De l'autre côté du halage, un autre plan d'eau que j'aime visiter! Il y a toujours une très belle lumière !...


Quand tout à coup, de l'autre côté, un couple de hérons !...
Les photos ne sont pas bonnes vue la distance... le temps des photos, ils s'étaient envolés !...




Après une heure de marche, la lumière est encore belle et les reflets dans l'eau magnifiques!
Finalement, un joli "mardi vert" !

7 commentaires:

  1. Quelle belle marche Marie-Pierre, tout est magnifique, que du bonheur! Bise, bon mercredi dans la joie!

    RépondreSupprimer
  2. Oh que j'aimerai aussi me promener dans ce si joli coin, mais hélas, je dois partir au travail !!!
    Belle journée Marie Pierre

    RépondreSupprimer
  3. Tes hérons ne seraient-ils pas envolés rien que pour détourner ton regard d'un nid qu'ils auraient dans la berge ? Curieuse comme je suis, j'irais voir.... Je ne connais pas les fleurs des champs et je regrette de ne pas savoir les identifier. Il faudrait presque un "catalogue" avec photos en gros plan et élargie pour que je comprenne où les voir et comment les reconnaitre...

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma douce Marie-Pierre,
    Merci pour cette agréable balade, les fleurs sont belles, les reflets dans l'eau sont superbes j'adore ❤️❤️ et les hérons sont tous mignons :)
    Je te souhaite ma douce Marie-Pierre une belle journée, gros bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. Mais comment tu fais pour retenir tous ces noms de fleurs?
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Merci de nous partager tes photos de cette belle promenade... C'est très beau... Raymonde x

    RépondreSupprimer
  7. Une belle balade en soirée comme cela doit être apaisant. Comme toujours de belles photos de tes rencontres florales ou autres. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer