lundi 10 juillet 2017

Lundi vert 28


Des glaïeuls verts plantés il y a des années m'ont inspiré ce bouquet lié linéaire avec d'autres beaux verts du jardin...



Branches d'Aucuba, Fougères, fruits d'Hypericum et d'iris sauvage, Alchemille mollis, feuilles d'iris panaché, de Skimmia et Aralia...




Des floraisons blanches aussi en ce moment, plutôt éphémères avec la chaleur d'été !
Et oui, contrairement aux dires de la météo, pas de pluie par ici depuis 5 semaines !!!... et encore,  les quelques mm tombés n'avaient fait que mouiller superficiellement la terre... les fleurs souffrent, et le potager encore bien plus !!!


Mais soyons positifs, nous avons cependant un véritable été et profitons des belles journées et du généreux soleil !

(10 juillet... une date souvenir pour moi... je pense à toi Christian...)



5 commentaires:

  1. Une belle pensée pour Christian et un très joli bouquet. Un petit arrosage de pluie hier soir mas pas de quoi détremper le jardin. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  2. Superbe, qu'il est beau ton bouquet, ces glaïeuls sont vraiment magnifiques! Bise, bon lundi dans la tendresse!

    RépondreSupprimer
  3. Quand on voit ton beau bouquet, tout en lignes élancées et qui semble si simple, on n'imagine pas le nombre de végétaux qu'il a fallu pour en faire un bouquet si bien équilibré, si garni à sa base et si épuré dans le haut. Une vraie leçon d'art floral pour comprendre le point focal et les lignes de fuite....
    Nous non plus nous n'avons pas d'eau et nous n'avons eu aucune pluie depuis très longtemps : mon hibiscus, rempli de boutons floraux, commence à dépérir. Les boutons jaunissent et tombent... Je pense qu'il va falloir arroser avec l'eau de pluie s'il en reste dans le réservoir car les pots de fleurs, eux, sont arrosés régulièrement et ont bu la quasi totalité de la réserve....

    RépondreSupprimer
  4. encore et toujours très beau ton bouquet qui se tient si droit...Que de verts différents, j'aime beaucoup
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Que c'est beau ! Merci Marie-Pierre. J'adore également la bannière de l'été bleu ! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer