lundi 30 mai 2016

Lundi vert 22

 
Au jardin... j'ai eu envie de cette photo...
 
 
Les floraisons se succèdent...
Du blanc si élégant parmi les verts!...
 
Mes rares mais précieux arums...
 
 
 
Le seringat...
 
 
 
Et puis, envie de partager avec vous...
la découverte du nid
 du tout petit troglodythe mignon que j'aperçois chaque jour... dans le lierre qui pousse sur le treillage clôturant le potager...
 
 
Et avec grand bonheur, les trois petits qui viennent tout juste de quitter le nid !!!...
J'ai pu les approcher de très très près!... ils sont trop mignons !!!
 
 
 
 
J'espère qu'ils se plairont et resteront aussi dans mon jardin!
 
Merci à vous toutes de vos belles visites!
 
Belle semaine !
 

12 commentaires:

  1. Oh superbe Marie-Pierre, j'adore les fleurs blanches et tout mignons ces petits oiseaux, que tes photos sont belles! Ici la nature pousse vite en ce moment, mes lilas et ancolies sont en fleurs, bientôt ce sera au tour du muguet et ensuite les iris mais les nigelles de Damas et pavots que j'ai semé, aucun sont sorties, je suis déçue... En ce moment, je divise et transplante, change de place quelque vivaces, il y a tant à faire!!! Bise et bon mardi tout doux!

    RépondreSupprimer
  2. belle collection d'arrosoirs
    et quelle chance d'avoir pu voir les petits oiseaux de si près
    belle journée
    bisous
    Isa

    RépondreSupprimer
  3. Très joli le blanc qui ressort du vert et qu'ils sont mignons tes pensionnaires bien sur qu'ils vont rester chez toi...
    Bonne journée toute mouillée et tout gris par chez nous mais qui a volé le soleil
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Oh les belles familles !!! Famille d'arrosoirs en zinc, du grand'pa au petit dernier et famille d'oiseaux si frêles, si petits et si légers.... Quel bonheur ! Dis-moi, tu y mets quoi sur tes arums pour qu'ils soient ainsi "oubliés" des escargots et des limaces ? Les miens sont mangés avant même de s'épanouir.... Et les miens sont.... deux de taille normale et un miniature qui sort de je-ne-sais où...

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toi d'avoir tant d'imagination pour faire de si beaux billets (j'aime beaucoup tes arrosoirs...)

    RépondreSupprimer
  6. Ta photo avec les arrosoirs est superbe, elle ferait une très belle carte postale ! Ce vert et ce blanc vont si bien ensemble. Ils sont très mignons ces petits oiseaux, je suis certaine qu'ils vont se plaire dans ton beau et accueillant jardin. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. c'est formidable vous arrivez toujours à saisir les bons moments ; je pense à vous quand dans mon jardin je vois les oiseaux mais leur nid jamais
    Bizh

    RépondreSupprimer
  8. c'est vrai qu'on les adopterait !

    RépondreSupprimer
  9. De la douceur, de la fragilité et de l'émotion dans ton jardin. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  10. tout en poésie et douceur, ce "petit monde" se sent à l'abri dans ton "univers teinté de vert"
    bisous de chez moi Marie, bonne journée, je ne t'espère pas "sous les eaux" .....

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Marie Pierre ,,, Toujours de belles photos chez toi ,,, Jolis les oisillons ,,,Bien sur qu'ils vont rester dans ton jardin ,,, le resto l'hiver est copieux ,,, Merci pour ton partage ,,, je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, la mure

    RépondreSupprimer
  12. De beaux instants saisis avec délicatesse! Quelle chance d'avoir de charmants voisins!

    RépondreSupprimer