samedi 14 mai 2016

Du bonheur dans la forêt


Pas de randonnée cette semaine, parce-que pas prête en temps et en heure pour me rendre à Plouharnel... mais une merveilleuse balade, seule, dans la forêt!...


J'avoue, j'ai fait le plein de vert et de printemps !!!...
La forêt est si belle !!!



Un pré à l'orée de la forêt...


Un troglodythe mignon m'a tourné autour en poussant son cri puissant...j'ai alors compris que j'étais tout près de son nid... là, à un peu plus d'un mètre du sol, contre un tronc...




J'ai longé le ruisseau... ici, des fleurs sauvages...


Des tapis d'euphorbes et de jacinthes...


Et les hêtres, sublimes les hêtres !!!...vous avez vu ce vert !...





Un champignon printanier surprenant !...


Et puis, plongée dans mes découvertes et mes émerveillements, voilà une maison...ouh là là, je crois que je suis partie bien trop loin!!!...
Modestine, tu reconnaitras certainement l'endroit !...


Je suis donc revenue par la route...fleurie!...



Finalement, deux heures de merveilleuse balade en forêt !
 
Belle fin de semaine à vous qui passez !


12 commentaires:

  1. Tes photos sont tellement reposantes ... Tu refais le plein avec cette belle Nature ... Raymonde x

    RépondreSupprimer
  2. Des fois cela fait un bien fou de se ressourcer en étant seule au fond des bois. A travers tes photos on sent de la sérénité, bon c'est vrai que tu as rencontré "un charmant animal" mais il était sur son territoire alors un pas de côté et tu continuais ton chemin et quelle merveilleuse balade où les couleurs se succédaient. Merci de nous faire découvrir toujours des jolis coins de verdure. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce vert printanier. Quelle belle balade! Bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette jolie balade dans la nature ! Tu as l'oeil avisé ! Bravo ! Belle journée ! J'espère que la grisaille va partir comme annoncé ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    RépondreSupprimer
  5. Merci Marie-Pierre ! Tes photos sont merveilleuses comme toujours ! Comme elle a l' air reposante cette forêt ! Que les Anges t' accompagnent sur ta Route ! Affectueusement à toi ,
    Geneviève . ( mère de Marie-Pierre ) Paris .

    RépondreSupprimer
  6. Oh, que de merveilles Marie-Pierre, tout est tellement beau, tes photos sont magnifiques comme toujours! Ici, tout va aller vite maintenant, les tulipes commencent à fleurir puis les arbres on de petites feuilles, c'est merveilleux! Bise, bon dimanche tout doux!

    RépondreSupprimer
  7. Une promenade en fôret est toujours un moment reposant, tout ce vert, c'est vraiment magnifique.
    Bon lundi Marie Pierre et à bientôt.
    Josiane

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    Je suis de retour
    J'aime ce genre de balade dans la forêt!
    Tes photos sont superbes!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Avec tes photos on est obligé d'aimer le vert
    Encore une très belle balade...

    RépondreSupprimer
  10. oh ça alors! tu aurais dû venir prendre le thé!! La maison que tu montres n'est pas la mienne, je suis de l'autre côté du pré(la maison en plusieurs morceaux dans tous les sens)Bon la prochaine fois tu viens!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou! les cygnes des photos sont très fiers de te faire part de la naissance de leurs 4 bébés!

    RépondreSupprimer
  12. Quelle belle balade ! Et tout ce vert, superbe ! Bisous

    RépondreSupprimer