jeudi 19 mai 2016

Au jardin, le printemps des oiseaux...

 
Au jardin, le printemps suit son cours...
Cette année, ce sont les mésanges charbonnières qui nichent dans un agglo...les parents font d'incessantes allées et venues pour se fournir en vers et insectes  et revenir donner la becquée... je les vois de ma fenêtre, et ce weekend, nous les avons observées avec Chloé...


Les bébés merles... plus si bébés que çà...  j'en ai compté 3,  vont et viennent dans le jardin... et grattent partout à la recherche de vers... il faudra bientôt penser à couvrir les fraises et les framboises, si je veux moi aussi en profiter!... 





Mr Pinson s'égosille toujours autant et son chant est bien agréable!
J'ai même aperçu les grives musiciennes, et j'ai vu hier qu'elles ont élu domicile dans un cyprès qui borde le potager cette fois... elles sont les bienvenues, elles raffolent des escargots !


Et hier soir, alors que je faisais des plantations de courgettes, tout à coup dans l'allée, tout près de moi, un bébé grive... pas effrayé du tout!... par contre, les parents ont aussitôt donné l'alerte... et avec eux je crois bien tous les habitants de mon jardin!!! Rassurez-vous, je l'ai très vite replacé dans la haie...



Finalement, c'est sans doute plus LEUR JARDIN que le mien !
 
Belle journée à tous !

13 commentaires:

  1. De beaux oiseaux avec lesquels tu partages un joli territoire. Bonne soirée. Bises.

    RépondreSupprimer
  2. toujours e très belles photos bravo

    RépondreSupprimer
  3. Si tu ne faisais pas un si beau jardin, ils ne viendraient pas aussi nombreux! Bises

    RépondreSupprimer
  4. En voilà du beau monde dans ton jardin....
    Je ne reconnais pas leur chant de ceux de ma campagne....
    Belle journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette jolie symphonie d'oiseaux ! J'ai donc, hélas, confirmation que c'est un bien un petit de merle que notre chat a "dégusté" !!! :( Belle journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Marie-Pierre,
    Que de petites merveilles dans ton jardin, que j'aimerais avoir tous ça les oiseaux me manquent horriblement.
    Belle et douce journée, bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Tellement beau, tout est magnifique ma douce Marie-Pierre! J'ai semé les graines de pavots hier, j'espère qu'ils vont sortir... Bise et bon vendredi dans la joie!

    RépondreSupprimer
  8. Un jardin enchanté !!! il n'y a a pas d'autres mots !Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, superbes photos, je vois un petit chat très intéressé par les oiseaux !! je te souhaite une bonne journée, Francine ps je remets le comm, je me suis aperçue que le lien était erroné, désole!

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Marie Pierre ,,, Merci pour toutes ces photos ,,, Les oiseaux se plaisent dans ton bel espace vert ,,, que du bonheur ,,, je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, la mure

    RépondreSupprimer
  12. Il y a du monde dans ton beau jardin ! Tous ces oiseaux savent qu'ils sont les bienvenus chez toi, quel plaisir tu dois avoir de les observer. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Tous ces oiseaux aiment ton jardin et toi tu les aimes beaucoup. Quelle belle compagnie pour eux et pour toi. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer