lundi 2 mai 2016

Lundi vert 18


Mon entrée dans le mois de mai...
Avec une petite composition de branches de pommier, parties trop haut ...
Des branches de MAI ( hêtre) à chaque gouttière pour suivre la tradition et protéger ma maison...
Mais pas de clochettes de muguet  en retard cette année...


Partir dans les bois à la recherche de feuilles sèches et pommes de pin pour le paillage, continuer l'après-midi au jardin et avancer le ménage de printemps avec Damien et Chloé...


Petite cueillette de pissenlits pour les poules d'Emilienne...


Belle entente entre Chloé et Chaussette...



 
Belle semaine à tous !
 Et joli mois de mai !

11 commentaires:

  1. Quel beau billet vert chère Marie-pierre, tes photos sont superbes! Ici le muguet sera pour la fin juin, l'herbe commence à verdir et les iris et sedum commence tout doucement à pointer le bout du nez! Bise et bon lundi dans la joie!

    RépondreSupprimer
  2. En mai fais ce qu'il te plaît et tu le fais très bien pour nos yeux qui sont toujours en admiration devant ton si beau jardin.
    Le soleil est de retour et c'est bien agréable. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  3. Belle semaine à toi et bon mois de mai:-) Le printemps a l'air de revenir! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Une jeune fille qui se prête bien aux photos!quelle chance !
    Du muguet un peu timide par chez vous aussi,mais un beau jardin qui doit demander beaucoup de temps
    Amitiés Marie-Pierre(laouen)

    RépondreSupprimer
  5. même sans muguet, toujours de très belles photos pour rêver!
    ici ( Moselle), pas de muguet, tout a gelé la semaine passée...
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. Oh la la j'ai plein de questions à te poser :
    - les branches de mai : c'est quoi cette tradition ? Je ne connais absolument pas ... Raconte !
    - des pommes de pin en paillage : j'ai déjà vu ça dans des jardins mais je me demandais si cela ne donnait pas trop d'acidité à la terre ? Toutes les plantes ne se plaisent pas forcément en terre de bruyère, par exemple.
    Ton Chaussette est un très beau chat. Il me rappelle mon Felix, trop tôt disparu, qui était très attachant. Il était fier et indépendant mais il avait un coeur plein d'amour. Je l'ai beaucoup aimé aussi, celui-là.
    Quant à Chloé, c'est une belle jeune fille ! Elle semble très épanouie. Je pense que sa grand-mère n'y est pas pour rien !

    RépondreSupprimer
  7. Un beau lundi vert
    Une joli bannière
    Une petite fille toute souriante
    Un beau jardin tu as plus de courage que moi...
    Un chat très social
    Tout va bien
    Joli mois de mai à toi aussi avec le soleil
    Euh! Moi aussi je suis curieuse de connaître cette tradition qui protège la maison...
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Oh les belles photos... surtout celles de Chloé et Chaussette... Bonne et belle semaine... Raymonde x

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Marie Pierre ,,, Toujours de belles photos ,,,Un bel univers acceuillant ,,,Ta petite fille est ravissante et chaussette est superbe ,,, je te souhaite un beau mardi ,,, bisous bisous,,, la mure

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Marie-Pierre, ton mois de mai a joliment commencé ! Je viens de passer un petit moment sur ton blog car j'avais pris beaucoup de retard, je suis toujours très occupée (comme je le dis souvent, vivement la retraite !) entre mon travail, la maison, mes petits lutins.... mais c'est toujours un grand plaisir pour moi de faire un tour sur ton blog, tes photos sont vraiment magnifiques ! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ta petite Chloé est belle à croquer!
    Tu donnes vraiment beaucoup de temps et de soins à ton jardin, pas étonnant qu'il soit si beau!
    Tu cueilles des pissenlits pour les poules d'Emilienne? (du tricot?) Dis moi si je peux faire ça aussi, j'en ai plein plein plein, elle veut avec ou sans racine, quelle fraicheur, est ce que c'est encore bien une fois défleuri?

    RépondreSupprimer