jeudi 12 mai 2016

Des envies de bleu


Du bleu
en ce moment au jardin, avec la Bugle rampante (Ajuga reptans)  qui forme un magnifique tapis au pied du saule pleureur... C'est vrai qu'elle a un peu tendance à se ressemer dans la pelouse, mais j'aime trop la retrouver chaque printemps !... et les butineurs aussi !...





 
Quelques autres bleus çà et là...myosotis, violettes, iris, pervenches...

 
Il est vrai que mon Iris germanica est un peu plus violet et parme... le bleu que j'avais il y a quelques années a disparu...


Envie de bleu aussi dans ma garde-robes pour la belle saison... et avec dix kilos de moins qu'à l'automne dernier, quelques renouvellements et une réorganisation s'imposent... j'ai sorti quelques tissus pour tenter une jupe... bien longtemps que je n'ai cousu de confection...
 
Très très envie de ciel bleu aussi !!!...
Et vous?...

13 commentaires:

  1. Bonjour Marie Pierre ,,, J'adore les fleurs bleues ,,, un régal pour moi cette article ,,, douce et belle journée,,, bisous bisous,,, la mure

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marie-Pierre, wow 10 kilos de moins c'est beaucoup était-ce volontaire... Que tes fleurs sont belles, aujourd'hui comme il me restait quelques semences de zébrinas et nigèles de damas, je les ai semées, j'espère qu'elles vont sortir! Les vivaces commencent à pointer, c'est superbe! Bise et bon vendredi tout doux!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ce renouvellement tant dans ton jardin que sur toi. mMoi qui aime le bleu je suis ravie. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  4. c'est magnifique!!!
    le bleu c'est pas trop ma couleur mais pour le ciel c'est mieux quand il est bleu.
    belle journée
    bisous
    Isa

    RépondreSupprimer
  5. Le bleu va bien aussi dans ton jardin...quand au ciel il est un peu trop souvent gris à mon goût...
    Félicitations pour tes kilos en moins si c'était volontaire moi je n'y arrive pas que si je tombe malade alors je fais avec!
    Jolie bannière
    Belle journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. ah comme c'est beau !!! le jardin est au top et toi aussi bravo bises chris

    RépondreSupprimer
  7. Bonne couture :-) En bleu et d'autres couleurs.J'espère que cet allègement n'est pas que physique :-) Bisous doux

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai qu'en ce moment il y a beaucoup de bleu au jardin, mais pas beaucoup dans le ciel!
    j'espère que tu trouves ton bonheur dans les magasins de vêtements et de tissus pour ta nouvelle garde-robe!

    RépondreSupprimer
  9. Ton jardin est toujours aussi beau ... Prends bien soin de toi ... Raymonde x

    RépondreSupprimer
  10. Le bleu ! Ma couleur préférée ! Et on dit que les fleurs bleues sont rares ... ! Pas chez toi ! Ton jardin est magnifique ! Bravo ! Bravo aussi pour les kgs perdus ... si c'est volontaire ! C'est ce que j'aurais du faire pour le mariage auquel je vais le mois prochain ... Pas eu de motivation ! :( J'espère que tu trouveras de quoi te récompenser en vêtements de tes efforts ! Bonne fin de journée et bon week-end ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    RépondreSupprimer
  11. ton iris n'est peut être pas perdu !ils sont un peu difficiles ,ils reviennent qlq temps après ,quand ils ont reformé des rhizomes de chaque côté ;ton jardin est très beau ,ta balade un peu plus haut est magnifique et bonne couture ,10kg en moins ça se fête ,compliments

    RépondreSupprimer
  12. Du bleu, du mauve, du vert, un bien joli mélange ! Je suis certaine que tu vas te coudre une superbe jupe, j'ai hâte de la voir. Et bravo pour les kg perdus ! Bisous

    RépondreSupprimer