lundi 9 mai 2016

Lundi vert 19 (un peu en retard...)

 
 J'ai un peu boudé le jardin ces derniers jours... et loupé de belles éclosions printanières...
 
Je retrouve enchantée les superbes boules vertes de la Viorne obier ou Boule de neige...
 


Les nouvelles feuilles au vert si lumineux de l'aucuba...


La consoude et ses grandes feuilles gaufrées que le soleil illumine...


Les bractées lumineuses de l'euphorbe polychroma que j'avais cru perdues...


Les trois charmes du jardin superbement feuillus!...

 
Les fougères et leurs crosses chevelues...


Du vert-printemps
qui sent bon le renouveau et la belle saison !
 
 
Et en faisant mon tour, la famille pinson en alerte dans le pommier parce-que j'ai dû m'approcher trop près de son nid...
 
 
 
 
 Belle semaine à vous qui passez !
 
 

8 commentaires:

  1. Tout ce vert est lumineux, très agréable d'admirer ton jardin. Aujourd'hui grisaille. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  2. Belle semaine avc toute cette belle verdure!Bises

    RépondreSupprimer
  3. Que tes photos sont belles Marie-Pierre, vous avez beaucoup d'avance sur nous... Bise et bon mardi tout en douceur!

    RépondreSupprimer
  4. Très frais tous ces verts ! belle semaine à toi aussi ! bisous

    RépondreSupprimer
  5. boule de neige un arbre que j'aime beaucoup !! souvenir du jardin de mon enfance j'en ai une ici a paris mais comme je l'avais deplacee elle boude je n(ai que 3 boules de neige en fleurs!bises chris

    RépondreSupprimer
  6. Tout ce vert printanier est superbe ! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Marie Pierre ,,, Merci pour tes jolies photos ,,, un jardin ou il doit faire bon vivre l'été ,,,un beau partage ,,, je te souhaite une douce et belle soirée,,, en Picardie gros orage ,,, bisous bisous,,, la mure

    RépondreSupprimer
  8. Le pinson te regarde vraiment et son oeil est bien inquiet... trop mignon!

    RépondreSupprimer