samedi 11 juin 2016

Semaine bien remplie !


Les massifs d'hortensias qui se colorent...et dans la même harmonie, le ciel...De jolis bleus cette semaine !...
Et puis beaucoup de travail au jardin, tant en taille d'arbustes qu'au potager!...à voir dans le lundi vert...



 La floraison des nigelles...
 
 
Passer chez mon amie Emilienne pour immortaliser la floraison de son plant d'"arum puant", ou serpentaire, de son nom botanique Dracunlucus vulgaris ... des fleurs d'au moins 70cm d'envergure, mais d'une puanteur!!!... le soir même Emilienne s'est empressée de tout raser !...
 
 
 
 Pas de randonnée jeudi, mais cependant une bonne marche avec Marianne entre mer et campagne à Locoal-Mendon...
 
 
 
 
 De jolis jardins fleuris aussi !...
 
 
 Et puis dans la nuit de jeudi à vendredi, l'orage, de fortes pluies...La terre avait ici besoin d'eau, mais certaines fleurs en ont souffert...
 
 
 
 
Marianne m' a aidé à retoucher une robe de lin achetée l'an dernier... 
et pour occuper mon vendredi pluvieux, j'ai réalisé une jupe droite toute simple pour l'été... j'espère en réaliser d'autres  cette fois plus colorées!...
 
 
 En souhaitant le retour du soleil...
 Belle fin de semaine à tous !
 
 

10 commentaires:

  1. Bonjour Marie Pierre ,,, Un bel article ,,,Avec les hortensias ,,, les fleurs de ton jardin celles de ton amie ,,, des fleurs puantes ,,, une belle balade et de la couture ,,,une jupe droite je vais me lancer aussi ,,, où as tu trouvé le modèle de ta jupe ,,, j'aime beaucoup ,,, J'espère que le beau temps va revenir par chez toi car une avons loué une petite location dans le Finistère et un peu de soleil me ferai du bien ,,, sinon tant pis nous nous promènerons avec le Kaway ,,, le principal c''' de changer d'air et de faire de jolies balades et en Bretagne cela ne manque pas ,,, je te souhaite une douce journée,,, bisous bisous,,, la mure

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle amie, que tes fleurs sont belles, superbes!!! Hé j'ai quelques-unes des nigelles de Damas qui sont sorties de terre tu imagines ma joie quand j'ai vu ça!!! Tu as fait une superbe balade avec Marianne, c'est cool! Tes photos magnifiques! Bise et bon samedi tout doux!

    RépondreSupprimer
  3. belle semaine variée avec le plaisir de la couture revenu. bon week end. bisous de la montagne.

    RépondreSupprimer
  4. belle semaine variée avec le plaisir de la couture revenu. bon week end. bisous de la montagne.

    RépondreSupprimer
  5. Les hortensias sont bien précoces...ici les boutons ne sont pas encore prêts à éclore. Originaux ces arums puant, jamais vus jusqu'ici.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  6. Et oui, ce matin c'est petit crachin ici. Même sous la pluie tes fleurs sont très belles. Je ne connaissais pas ces "fleurs puantes" ! Tu as donc repris la couture, c'est bien de pouvoir confectionner ses propres vêtements.
    Je te souhaite un bon week end.
    A bientôt.
    Josiane.

    RépondreSupprimer
  7. Une belle semaine pour toi, la terre à besoin d'eau par chez toi alors que nous trop de pluie on veut du soleil...
    On fait avec mais il va revenir enfin pas la semaine prochaine d'après la météo pfff
    Jolie ta bannière et tes photos aussi bien sûr
    Bon WE
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. ces hortensias sont superbes leur terre de predilection c'est sur c'est la bretagne le bleu j'adore !! que de beautes dans ton jardin profite profite !! bisous christine

    RépondreSupprimer
  9. Qu'il est agréable de voir du bleu plutôt que la grisaille. Merci pour ces belles photos bien colorées. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  10. Encore une semaine bien remplie pour toi ! Tes hortensias sont superbes, les miens commencent aussi à fleurir, un vrai bonheur ! Je ne connaissais pas cet arum puant, je pense qu'à cause de son odeur on ne doit pas en trouver beaucoup dans les jardins. Bravo pour la couture, une jupe toute simple mais du plus bel effet. Bisous

    RépondreSupprimer