lundi 6 juin 2016

Lundi vert 23


Petit vrac vert...avec les prunes qui se forment...les premiers pavots encore en boutons...mon hosta qui lutte contre les grignoteurs... le potager sous un beau ciel bleu hier...bientôt des framboises... tiens la jardinière!... une jeune grive qui se régale des escargots... l'entretien continue encore et encore...


Tandis que certains hortensias affichent un beau bleu, d'autres prennent leur temps encore en habit vert...


Première récolte de rhubarbe pour une tarte...


Silence çà pousse!... les pépins de citron que j'avais semés ont germé... superbe vert et délicieux parfum citronné!...


Du vert encore avec des géraniums en pleine terre depuis l'année dernière... durant l'hiver plus que doux, ils ont tout envahi!... et maintenant arrive le rose de leur floraison...

 
Pour peut-être un billet rose d'ici quelques semaines...

 
Belle semaine à tous !

10 commentaires:

  1. Que ton jardin est beau Marie-Pierre, superbe!!! Bise et bonne journée toute douce!

    RépondreSupprimer
  2. Que c'est trop joli ....
    Tu ne fais pas encore parti des jardins remarquables!
    !Chez moi loin d'être aussi bien entretenu mais beaucoup de vert...
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Il n'ya pas qu'un lundi vert chez toi...tu as la main verte....tous ces citronniers en perspective !!!! Je n'avais pas eu l'idée de semer des pépins de citron, tiens, je vais essayer...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Marie Pierre,
    Tes hortensias sont plus en avance que les miens. Il fait un peu plus chaud par chez toi ! Ton jardin est vraiment beau mais c'est vrai que tu t'en occupes bien aussi, c'est normal.
    Beau lundi Marie Pierre et à bientôt.
    Josiane.

    RépondreSupprimer
  5. j'ai aussi fait ma première récolte de rhubarbe : un vrai plaisir. Et tes citrons qui germent, faudrait que j'essaie.....bonne semaine à bientôt
    bises

    RépondreSupprimer
  6. entre le vert et les couleurs des fleurs que tu as montrées, quel régal!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Tu as un très beau jardin vert mais tu as la main verte, quel plaisir ces balades à travers tout ce beau paysage verdoyant. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  8. Que cette visite fait du bien !!! Chez moi aussi une petite grive me laisse des coquilles d'escargots vides pour me signifier qu'elle m'aide à me débarrasser des grignoteurs du jardin. J'aime beaucoup ce coup de ....patte ? Bec ?
    Ta production citronnière m'étonne complètement. Les pépins germent facilement mais de là à pouvoir exploiter ce qui en sort.... Compliments !!

    RépondreSupprimer
  9. Beaucoup de travail pour toi mais un régal pour nos yeux, merci pour ces belles photos ! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je te suis depuis un bon moment et j'adore tes lundis verts
    J'ai aussi une collection de cartes postales des départements de France ,on pourrait faire des échanges si cela t'interresse
    Tu peux venir voter sur mon blog,merci
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer