mercredi 15 juin 2016

Des hortensias à foison !


L'an dernier, je les avais taillés assez sévèrement, et j'avais eu moins de fleurs que d'habitude...
Cette année, avec l'aide de ma petite fille Chloé, nous avons juste coupé les fleurs sèches...
Ils ont dû aussi aimé notre hiver trop doux, et notre printemps humide...
Et aujourdhui, ils FOISONNENT !





Ils ne m'en voudront peut-être pas si je leur pique quelques fleurs pour une composition verte ?...

 

 
 
 

 
Composition que je dédie à Chantal, décédée dans un accident au Maroc...
Et que je vais déposer sur la tombe de ma Maman...
 
 

10 commentaires:

  1. Magnifiques hortensias !
    Une pensée pour Chantal.....
    Ta jupe te va super bien ! bravo ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Une composition de charme !
    Pensée émue pour Chantal...
    (Je n'ai pas répondu à ta question mais on peut commencer à récolter quelques kakis dans les deux ou 3 premières années par contre le nôtre a 8 ans environ, l'an dernier nous avons récolté au moins 50 kg et cette année il en promet autant...)

    RépondreSupprimer
  3. Tes massifs d'hortensias sont très prometteurs. Tu vas avoir de bien belles fleurs cet été. Mais même en vert, ils sont superbes.
    Très bonne soirée Marie Pierre.
    Josiane.

    RépondreSupprimer
  4. De toute beauté ... Félicitations ... Raymonde x

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Marie-Pierre, wow ils sont tellement beaux, vraiment magnifiques et ton montage superbe, j'adore!!! Bise et bon jeudi dans la joie!

    RépondreSupprimer
  6. superbes hortensisas et superbe composition. Pensées pour Chantal et sa famille. La tombe de ta maman va être la plus belle! Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Top beau tes hortensias chez moi un tout petit qui a bien du mal à louer pas la même région....
    Jolie composition
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Tes hortensias sont de toute beauté et ta composition est du plus bel effet. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  9. Superbes tes hortensias ! les miens aussi commencent à bien fleurir, un vrai petit bonheur ! Magnifique te composition, une jolie pensée pour Chantal. Bisous

    RépondreSupprimer