mercredi 15 juin 2016

Retourner à la couture


Pour répondre à La Mûre, et d'autres aussi qui peuvent être intéressées, au sujet de ma jupe, je n'avais pas de patron, et je l'ai dessiné sur mesure d'après une fiche que m'a donnée mon amie Emilienne.





J'avais eu l'occasion d'en coudre par le passé, il y a longtemps...
Celle-ci est un peu un brouillon de remise  en route ...
Elle n'est pas parfaite... et pas tout à fait comme je la voulais...
Je pense rectifier un peu mon patron, et aussi sans doute ajouter une ceinture...
Mais quoiqu'il en soit, je suis plutôt contente de ma couture!
Et Emilienne doit encore juste m'apprendre à réaliser une "mouche" pour éviter que la fente dos ne se découse...

Merci Emilienne !

10 commentaires:

  1. C'est chouette de pouvoir confectionner ses propres vêtements. Pour ma part, c'est un domaine que je ne maîtrise pas beaucoup. La machine à coudre me fait peur !!!
    Belle journée Marie Pierre, il semblerait que nous ayons du soleil.
    Bises.
    Josiane.

    RépondreSupprimer
  2. et tu sais bien prendre la pose :-) Tu vas pourvoir t'amuser avec d'autres tissus! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Super et les jupes droites sont faciles à porter
    Belle journée
    Bizh

    RépondreSupprimer
  4. Pour une première : pas mal réussie !!!
    C'est vrai qu'avec une ceinture cela fait plus fini et tu pourrais la porter avec un tee shirt a l'intérieur. En tous les cas tu fais bien le mannequin !!!!

    RépondreSupprimer
  5. eh eh le mannequin est pas mal !!mais la ce n'est pas mon domaine !!! bravo !!! bises christine

    RépondreSupprimer
  6. Superbe, elle est belle et te va très bien! Bise et bonne journée toute douce!

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour cette superbe réalisation. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  8. Une jolie jupe toute simple mais indémodable ! Bisous

    RépondreSupprimer