jeudi 28 août 2014

Retrouver la forêt


Malgré la pluie encore menaçante, envie de partir en forêt...besoin de bouger...m'oxygéner...bref changer d'air! Avec toutes ces pluies des derniers jours, je m'attendais à une multitude de champignons, un spectacle que j'aime photographier...j'en ai bien vu quelques uns, mais un peu déçue...enfin, nous sommes encore en août!...Et tout est encore très vert!...


Les bruyères et le chèvrefeuille en fleurs...


Et la mousse d'un vert presque...printanier!...



J'en ai d'ailleurs cueillie un peu...avec une petite idée en tête...

Belle fin de semaine à vous qui passez !


7 commentaires:

  1. Quel bonheur, une belle balade en forêt, un tel bien-fait, j'aime tellement m'y promener, je m'y sens si bien! Tes photos sont magnifiques comme toujours!!! Bises et bonne journée toute douchera chère Marie-Pierre!

    RépondreSupprimer
  2. belle promenade,j'aime beaucoup la bruyère.
    belle journée
    Isa

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai toujours de belles photos !
    ici aussi ,pas tant de champignons que ça ,juste un peu ;il y a des années ou mon mari en ramenait des kg,alors conserves ...etc...etc...
    je vieillis ,j'ai moins de courage !alors juste un peu pour notre usage quotidien ,ça suffira ,
    bon week end ,

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir
    Moi aussi j'aimerais bien retourner en forêt, j'adorais ça enfant!
    Belle soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. On sent bien l'humidité et la fraîcheur des lieux dans ton article mais cette balade est très plaisante. Elle permet de se dire qu'il y a plein d'autres plaisirs à trouver dans la nature que la plage et le bain de mer.... Moi aussi je m'attendais à plein de champignons. Alors pas la moindre girolle ?

    RépondreSupprimer
  6. Nous sommes allés ce matin en forêt de Camors et peu , très peu de champignons comestibles et pourtant , nous y étions très peu de cueilleurs . Elle est si grande et si belle .
    Chantal

    RépondreSupprimer