dimanche 3 août 2014

çà papillonne sur la menthe !


Sur la menthe, une multitude de petits papillons!



                                            Amaryllis (Pyronia tithonus)


5 commentaires:

  1. Il y a foule !! c'est toujours comme ça quand il y a du bon et du beau !! belle fin de journée ! gros bisous ma Belle !

    RépondreSupprimer
  2. ils se sont fait une petite soirée menthe :)
    belle journée
    bisous
    Isa

    RépondreSupprimer
  3. Cela devait être la sortie familiale .....................
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. Journée de grande réunion!!! Ils sont tellement beaux! Bisous tout doux ma chère Marie-Pierre et bonne journée dans la joie!

    RépondreSupprimer
  5. Leur as-tu fourni la semoule pour qu'ils se fassent un bon petit taboulé ? Chez moi, j'ai aussi ce genre de papillons et puis les très fameux papillons blancs, piérides du chou. En revanche, nous manquons de paons du jour. Il y en a assez peu. Ce matin, en descendant au port, nous étions précédés par un tout petit papillon très bleu ; je ne sais pas son nom. En tout cas, quoi qu'il en soit, on en a tout de même de moins en moins, même si l'on veille a n'employer que des produits non toxiques pour les insectes et même si la commune en fait tout autant. J'ai bien peur que le mal soit fait....

    RépondreSupprimer