vendredi 29 août 2014

Merci facteur !


Ou plutôt merci Brigitte et Isa pour ces cartes anciennes du Lot ...

Celle-ci parue au début du XXe siècle


Ici un plan cavalier de la ville de Gourdon vers 1650...



Merci aussi à Solange qui a découvert la Bretagne cet été du côté de Brocéliande...


Merci encore à Maryvonne et Patrick qui ont adoré leur séjour à Tréguier...


Et enfin merci à Stéphanie qui a pensé à moi sur l'île d'Oléron...
D'ailleurs, çà me donne très envie d'une collection des îles françaises...


Et pour finir une carte ancienne de la Martinique, retrouvée pendant mon tri...et oui, je continue à trier...




5 commentaires:

  1. Wow, toutes ces cartes sont magnifiques, superbes!!! Bise et bon samedi tout en douceur!

    RépondreSupprimer
  2. la collection gagne en volume :)
    bon weekend
    bisous
    Isa

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Ces cartes sont magnifiques!!
    Belle journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ma fille avait collectionné les cartes postales un temps. Mais sans thème, elle gardait tout. Dommage : quand nous avons vidé sa chambre, elle nous a fait jeter toutes ses cartes qui étaient classées dans des boites à chaussures. Si je t'avais connue, je t'aurais volontiers donné les cartes concernant les îles car elle en possédait. Comme quoi... Mais tu auras plus de plaisir encore à les garder quand elles t'auront été envoyées par des amies car elles seront toutes assorties de souvenirs ou d'images de personnes.... Cela me rappelle que j'avais l'envie d'aller découvrir la forêt de Brocéliande un peu plus à fond, un de ces jours prochains et que je me suis promis une balade sur l'île de Bréhat dans les jours prochains...

    RépondreSupprimer