lundi 25 août 2014

Lundi vert 35


Depuis hier soir, la pluie annoncée est au rendez-vous!...une accalmie ce matin, et un petit tour de jardin...les limaces et escargots sont de sortie...sous le cèdre, une graine de cucurbitacée, arrivée là par hasard, commence à prendre de l'ampleur...


Cet après-midi, la pluie redouble...déjà presque 20mm au pluviomètre!...(édit de 19h20 : 27mm)...


Du côté des hortensias, le vert a remplacé le bleu, du moins pour certains...nous sommes encore en août, et pourtant un bon moment que j'ai déserté la chaise longue...


La pluie, bien sûr, il en faut, et le potager avait en effet besoin d'un petit arrosage, gratuit et pas trop fatiguant...petit, j'avais dit !...Mais la pluie nous offre aussi de très jolies scènes, comme ici...


Alors que j'avais cueilli un beau bouquet d'hypericum vert, la météo se prêtait tout à fait à la réalisation d'une couronne...que j'avais en tête depuis quelques jours...avant que tous les fruits n'aient tourné au brun!...


Et finalement, je trouve qu'elle va à ravir à ma couronne "mousse et lierre" , qui a bien évolué au fil de l'été...il faut bien le dire, plutôt humide !





Une petite primevère , complètement trempée, n'y comprend plus rien...y a plus d'saison ma bonne dame!


Bonne semaine...plus estivale...à vous qui passez!

10 commentaires:

  1. Elles sont magnifiques tes photos Marie Pierre.
    Ici le soleil tente une légère approche.
    Bonne soirée et à bientôt.
    Josiane

    RépondreSupprimer
  2. De très belles photos, une véritable ode à pluie !!! La terre en avait besoin je crois. Belle soirée à toi. Bizz

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont tellement belles, ton lundi vert est magnifique! Bise et bonne journée dans la joie et la tendresse!

    RépondreSupprimer
  4. Tu te régales avec ton appareil , merci de ce beau partage Bises

    RépondreSupprimer
  5. Quel lundi humide ........Un temps d'automne.
    Une pensée positive : la pluie peut aussi embellir la nature , la preuve en images en regardant tes photos.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Un joli regard sur tout ce vert.... luisant.... de pluie ! Ici aussi nous avons essuyé des litres d'eau mais ce matin, le vent pousse les nuages très vite dans le ciel. Du coup, soleil et passages nuageux : je ne sais pas quel sera le temps de l'après-midi et je serais bien en peine de faire des pronostics !

    RépondreSupprimer
  7. Superbe couronne, j'adooooooooooooore

    RépondreSupprimer