mercredi 27 août 2014

Le temps des mûres


Je continue la cueillette des mûres sur mon unique plant au jardin...presque 3kgs en tout...pas de confiture ...mais plutôt des sorbets...


Des crumbles...et aujourd'hui, après une cueillette entre deux averses...un pot de gelée...venue agrémenter une panna-cotta à la crème d'avoine (bien plus légère et moins riche que la crème de lait) et agar-agar...


Si le soleil veut bien revenir et faire encore que la cueillette continue...pour de délicieux desserts!...

10 commentaires:

  1. crème d'avoine ,faut que j'essaye ;je suis à la crème de soja ,intolérance au lactose oblige ,et c'est de pire en pire !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma douce amie, oh que tout a l'air tellement bon, je craque pour ton crumble quel délice!!! Bise et bonne journée dans la joie!

    RépondreSupprimer
  3. Ce qu'il y a de bien avec ces mûres c'est leur taille , elles sont énormes par rapport a celles que nous ramassons dans la campagne.
    Du coup ton récipient se remplit plus vite.....
    Quelle patience il faut pour cueillir des mûres, puis les transformer en confiture (sans grain SVP) mais quand on est gourmande, on en fait abstraction.
    Il a l'air bien appétissant ton crumble !
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. je ne dis pas non pour le sorbet,(et pour le reste aussi,avec quelques mûres nature)
    belle journée
    bisous
    Isa

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Miam, dans un glace, dans un crumble ou même dans une crêpe (on va en manger d'ailleurs ce soir, des crêpes pas des mûres)
    Belle journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Mmm mais tu nous mettrais l'eau à la bouche !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Ton unique plant est bien productif ... hum que tout semble bien bon ... Raymonde x

    RépondreSupprimer
  8. Miam !!! quelle couleur superbe ! tu me donnerais tes proportions pour ta panna cotta ? lait végétal et agar agar, je peux ! suis épuisée .... très gros bisous ma Belle, j'espère que le moral est bon !

    RépondreSupprimer