vendredi 22 août 2014

Envie de jaune...


Envie de jaune...de lumière...de soleil !
Au potager, les rudbeckias semblent apprécier la fraîcheur matinale de ce mois d'août...contrairement à moi...ils m'offrent un magnifique spectacle de petits soleils chaque année plus nombreux ! Il faudrait bien que j'en installe ailleurs au jardin, pour des fins d'été lumineuses!


Du jaune aussi dans les légumes, avec des courgettes, plus douces et moins amères que les vertes...et les potimarrons que j'adore, mais que je regrette de ne pas voir plus nombreux...pas assez riche peut-être ma terre...


Du jaune aussi avec ces papillons, Goneptéryx rhamni , appelés Citron...il y en a plein au jardin en ce moment...il faut
dire que leurs chenilles ont encore tout grignoté mon plant de groseilles cette année !



çà butine encore fort ! Abeilles, bourdons...mais une grosse guêpe semble préférer mon tas de compost!...d'autres chenilles ravagent complètement les capucines...


Les rudbeckias, encore eux, méritent bien une petite composition!...


Pour vous souhaiter une belle fin de semaine!


12 commentaires:

  1. Belle fin de semaine Marie Pierre Bisous

    RépondreSupprimer
  2. ça fait du bien,tout ce jaune de bon matin :)
    il y a beaucoup de vie dans ton jardin
    belle journée
    bisous
    Isa

    RépondreSupprimer
  3. Il ne manque que le jaune du soleil....
    Bonne fin de semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tout ce jaune fait du bien! Ta composition est tellement légère,j'adore. Les papillons, c'est beau, il faudrait juste qu'ils sautent l'étape chenille:-) Bisous et belle fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique tout ce jaune qui réchauffe l'atmosphère ! Nous partons demain passer une semaine en Camargue avec nos petites lutines, nous devrions y trouver la chaleur qui manque encore à Toulouse. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Alors voilà donc où était passé notre soleil ? D'avoir ouvert ton article nous l'a raccroché à notre ciel mais les nuages restent bien présents tout de même.... Une belle balade dans ton jardin. Merci pour cette promenade parmi les papillons dont je me réjouis qu'ils te soient fidèles car je les trouve bien peu présents dans le 22, au ras de la mer. Dommage !

    RépondreSupprimer
  7. Bonne et belle fin de semaine ... Ici sous le soleil ... Raymonde x

    RépondreSupprimer
  8. panel de jaune, jolie composition
    belle fin de semaine à toi et beau weekend

    RépondreSupprimer
  9. J'aime être "plongée" comme cela dans ton jardin ! Moi non plus je n'ai pas trop de courges sur mes plants cette année, je crois comme toi qu'il me faudra enrichir un peu ma terre. Bon week-end à toi ! Bizz

    RépondreSupprimer
  10. La Lune en Avril23 août 2014 à 18:02

    toujours aussi magnifiques tes clichés... tes courgettes sont prometteuses (ce n'est pas le cas des miennes !)... belle soirée

    RépondreSupprimer
  11. Quel beau billet tout en couleur ma douce amie... tes photos sont tellement belles! Bise et bon week-end tout en douceur!

    RépondreSupprimer