samedi 2 août 2014

Cueillette pour vacances gourmandes


Une adresse : La Cueillette de CORN ER HOET  à Ploeren(56)...Venez cueillir vous-mêmes fruits rouges et légumes de saison!


Un bon moment en plein champ...des paniers de fraises, de tomates...une barquette de framboises (merci Francis pour la cueillette!) ...Même Manon était venue aux fraises!


Et après un temps de préparation en cuisine, Hélène nous a offert un fraisier!...que dis-je un... des fraisiers! Elle maîtrise cette recette à la perfection, et depuis le début de l'été régalent tous ses convives!!!


De mon côté, j'ai voulu tester la recette en version framboises...moins joli certes, mais délicieux aussi!
Profitons encore des fruits rouges! Certaines variétés tardives seront encore très productives jusqu'au début de l'automne, si le temps reste clément.

Beau weekend et belle cueillette!


7 commentaires:

  1. En plein champs en famille, que du bonheur, c'est tellement plaisant, vous avez fait de magnifiques récoltes et wow ce dessert a l'air fabuleux miam miam tout un délice! Tes photos sont superbes! De gros bisous tout doux ma belle Marie-Pierre et bon week-end dans la joie et la tendresse!

    RépondreSupprimer
  2. Quel plaisir de récolter soi-même les fruits qu'on utilisera ! Je l'ai fait avec des fraises que j'ai cueillies à l'Amap, et ensuite j'ai fait les confitures....
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
  3. ça m'a l'air bien bon tout ça !!!
    bon week end
    bisous
    Isa

    RépondreSupprimer
  4. Bonheur de cueillir, bonheur partagé, bonheur de cuisiner, bonheur de déguster !! tous les ingrédients d'un bel été sont réunis ! Louna a un panier presqu'aussi grande qu'elle ! bravo à Hélène et .....à toi !! gros bisous ma Belle !

    RépondreSupprimer
  5. J'avais des fraisiers mais les ouvriers ont un peu posé leurs parpaings dessus lors des travaux du début de printemps. J'aperçois 3 feuilles qui semblent vouloir survivre à ce traitement mais pour les fruits....

    RépondreSupprimer
  6. Miam, miam trop beaux ces gâteaux !!!
    Dignes d'un pâtissier.
    C'est sympa ces cueillettes, je ne connaissais pas l'adresse.
    Bisou

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour

    La journée à Disney s'est bien passé, nous avons eut une magnifique journée! Nous avons principalement fait des attractions à sensations fortes car dans ma famille on adore ça! J'essaierais de poster les photos de la parade cette semaine.



    Bonne journée

    RépondreSupprimer