mercredi 13 août 2014

Festival Interceltique de Lorient


Je n'y étais jamais allée, et aujourd'hui, je me demande bien pourquoi...sans doute un peu peur de la foule, et surtout de beaucoup galérer pour garer la voiture! Je me souviens que nous regardions le défilé d'ouverture à la télévision...au moins là, on voit tout très bien!...
Dimanche, c'était le tout dernier jour du Festival, et nous avons opté pour cette sortie...et vraiment nous nous sommes dit qu'il fallait en voir plus...et programmer cette sortie l'an prochain, mais pas le dernier jour!



Après un gros coup de vent et une forte pluie orageuse, au matin, poussés par le vent, les nuages s'en étaient allés plus loin, et le ciel avait retrouvé son superbe bleu, voyez plutôt...


Nous avons fait le tour des différents stands où un grand nombre d'artisans producteurs vantaient leurs produits bretons! J'ai craqué pour de la véritable Andouille de Guémené!..."fumée au feu de bois", de père en fils depuis 1931...la meilleure que j'ai jamais mangée!!!


Et bien sûr, nous avons mangé des crêpes et des galettes!


Un concert se tenait l'après-midi sous le chapiteau Acadien (vous savez que l'Acadie est une région celte du Canada)...Danny Boudreau et ses musiciens...nous avons découvert là un rythme entraînant et très dansant qui nous a emballés! J'ai même acheté le CD un titre(il n'y en avait plus d'autres) , avec la chanson "Amis Bretons" qu'il nous a dit avoir écrit dans l'avion en 2011 au retour du Festival Interceltique de Lorient...un habitué donc, et qui a beaucoup de succès ici!


Et ce soir de "super lune", nous avons repris le bateau pour Locmiquelic, où nous attendait notre voiture...


Rendez-vous pris pour l'an prochain donc !


13 commentaires:

  1. de la véritable andouille de Guéméné et ds galettes et des crèpes, le rêve!!!
    Bisous gourmands.

    RépondreSupprimer
  2. Mines réjouies sur le chemin du retour,
    tout comme toi j'ai déjà suivi l'ouverture de ce festival à la télévision, en vrai c'est sur y'a pas photos et quelle belle journée de dégustations en musique et chansons
    belle journée, fait plus frais ce matin,
    bisous à tout bientôt

    RépondreSupprimer
  3. en principe je le regarde à la télé,mais cette année je l'ai raté.
    c'est sûr qu'en vrai,ça doit être autre chose,rien que pour l'ambiance :)
    belle journée (ici, orage)
    bisous
    Isa

    RépondreSupprimer
  4. Je vois que vous avez trouvé la solution pour aller au festival sans galérer pour se garer.
    Nous y sommes allés vendredi, avec la promenade en bâteau, les nombreuses ambiances musicales différentes, pas trop la foule, une petite bouf et nous voilà heureux de notre escapade lorientaise.
    Bonne journée, bisou

    RépondreSupprimer
  5. Trop bien cette sortie, c'est sur notre programme peut-être l'année prochaine...
    Bonne journée sous la pluie ici
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Superbe journée en effet ! Je crois que ce festival passe à la télé ce soir, je vais y jeter un coup d'oeil (et plus sûrement !). Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    Superbes articles agrémenter de magnifiques photos!
    Belle journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai qu'on a un peu toujours peur des festivals où il y a énormément de foule, beaucoup de bruit, des kilomètres à parcourir..... Je n'y suis jamais allée mais j'aime beaucoup suivre le défilé à la télé. Merci de m'avoir fait découvrir les "arrières" de cette concentration..

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ma belle Marie-Pierre, quel beau festival, vous avez passé une magnifique journée, tes photos sont magnifiques! Bisous tout doux et bonne journée dans la tendresse!

    RépondreSupprimer
  10. Encore une très agréable sortie, en bonne compagnie ... Belle fin de journée ... Raymonde x

    RépondreSupprimer
  11. Quelle belle journée ! plaisir des yeux, des oreilles, des papilles !!! je t'aurais laissé l'andouille......par contre la galette de Marianne......j'aurais bien goûté !!! les petits ont l'air ravis et tu as le sourire ! parfait ! presque !!!!
    gros bisous ma Belle !

    RépondreSupprimer
  12. si tu as l'occasion, il fait des démonstrations de fabrication de l'andouille régulièrement. C'est vraiment très intéressant, je l'ai vu il y a quelques années et c'est vrai que c'est la MEILLEURE !!!!

    RépondreSupprimer