mardi 11 mars 2014

Du printemps frais


J'espère que ce n'est pas l'hiver qui se réveille...Le soleil a eu bien du mal à faire son apparition ce matin, et avec le vent du Nord-Est qui s'est mis à souffler, je ne suis pas restée très longtemps au jardin...


J'ai quand même taillé mon plant d'hibiscus; habituellement, je le faisais en février, car il fleurit sur des bois jeunes...donc un peu de retard...et j'ai fait une taille un peu plus radicale cette fois...les oiseaux de ma cantine seront plus à vue ainsi...mais ils ne devraient plus en avoir besoin  bientôt...j'espère!         
     


Pas tout à fait terminé ma broche verte...ici une autre variante...


5 commentaires:

  1. Mais non l,hiver ne revient pas....enfin j"espère
    Très joli photo comme toujours
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonne journée ensoleillée aujourd'hui.
    Sois optimiste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Ici, c'est toujours l'hiver, encore une tempête qui va commencer en début après-midi, de 15 à 30 cm de neige prévu dépendant les endroits avec de gros vents et poudrerie, ça ne s'arrête plus... Merci ma belle Marie-Pierre, c'est tellement bon de voir ton jardin déjà en fleurs, ça fait du bien... Ta broche est tellement belle, vraiment magnifique! Bisous tout doux et bonne journée dans la joie!

    RépondreSupprimer
  4. En lisant le commentaire de Maria-Lina, je me dis que nous ne sommes pas si mal logées avec notre ciel tout gris, notre brouillard humide et nos 8 degrés... Malgré tout, nous ne sommes que début mars et il n'est pas rare d'avoir de la neige ou de la grêle à cette époque. Alors j'ai remis le pull, le pantalon chaud et la grosse veste de laine pour aller dehors. Point de taille cette année, je n'accède à rien : les ouvriers ont mis leurs planches de coffrage, leur bétonnière, leur tas de sable et de graviers etc... sur les petites vivaces du premier plan. Quelques arbustes de second plan comme les rosiers vont certainement porter plainte pour mauvais traitement.... Ce midi, le ciel s'est éclairé soudain et j'ai cru que la promesse de soleil allait se réaliser mais non, rien, rien de rien.... et ma surjeteuse qui boucle toujours autant au bord du surjet.... pffff.... il y a des instants où je me dis que me mettre sous la couette serait peut-être une solution ?

    RépondreSupprimer
  5. Le printemps a de si jolies couleurs dans ton jardin ! encore doux ici mais un ciel très laiteux ! ce beau temps est tellement exceptionnel qu'on en oublie que nous ne sommes qu'en mars ! belle soirée Marie-Pierre ! de gros bisous !

    RépondreSupprimer