jeudi 27 mars 2014

Coucous du printemps


Ils sont en fleurs!...Et je les adore!...
Un peu moins nombreux cette année...
Peut-être toute cette humidité...
Dans certaines régions de France, ils sont sauvages et on les trouve un peu partout...chez vous peut-être?...mais pas ici...dommage!...





Je m'en vais voir d'autres fleurs aujourd'hui...dans le Finistère...très certainement des photos à vous montrer...si le soleil veut nous accompagner! 


Belle journée à tous !


11 commentaires:

  1. j'adore tes photos bonne journée
    bisous
    francis

    RépondreSupprimer
  2. On en trouve partout ici mais bien plus tard !!!! j'espère que tu t'es régalée ! quelques éclaircies ici, mais je ne suis pas sortie, j'ai une migraine bien chouette !!! va falloir passer la vitesse supérieure pour les médicaments .....
    Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai du mal à te lire .....le jaune ne ressort pas .......Belle nuit Marie-Pierre ! gros, gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. chez mon grand' père dans l'Yonne ,il y en avait partout !
    par ici ,pas moyen ,mais j'en ai un cette année que je viens d'acheter ,et il fleuri !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour toutes tes belles photos ... Nous sommes encore en plein hiver ... Le Printemps tarde, cette année ... Bonne et belle fin de semaine ! Raymonde x

    RépondreSupprimer
  5. Pleins de coucous par chez nous dans les champs plus jaune que ceux des bois
    Bonne promenade avec le soleil ici il sera là pour le week-end...
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Chez nous, il y en a partout dans les prés (là, pas encore). Je demande chaque année à mon mari de les épargner quand il tond la pelouse, pour qu'elles montent en graines et se multiplient encore.
    Belle journée à toi. Ici, c'est soleil tous les jours, vraiment un beau début de printemps. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie, tu aurais peut-être quelques graines à nous faire parvenir, alors ? Dis à ton mari que c'est pour une bonne cause : des Bretonnes en mal de coucous... Ca l'attendrira, non ?

      Supprimer
  7. Dans le midi toulousain on en trouve des sauvages un peu partout et on en fait de très jolis bouquets.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Toutes petites, délicates et élégantes, elles sont superbes!!! Bonne journée ma douce amie et profite bien de ta visite! Gros bisous tout doux!

    RépondreSupprimer
  9. J'avais essayé d'implanter des coucous "à tige", ramenés de mon Est natal, dans mon jardin, mais ils n'ont pas tenu ! Peu importe, j'aime ces fleurs, quelle que soit la variété... Biee

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai qu'on n'a guère ces fleurs dans nos campagnes et lisières. C'est très joli, je te l'accorde. En plus, ce vert tendre va bien dans tes pages.... jolies fleurettes printanières qui sonnent les premiers beaux jours !!!

    RépondreSupprimer