En voiture pour le Finistère avec Armèle, Régis et Huguette...
En arrivant, nous avons commencé par nous restaurer à "La voilerie", face au Phare d'Eckmühl, à la Pointe de Penmarc'h...un restaurant déjà connu d'Armèle et Régis, que d'ailleurs je vous conseille; de délicieux mets, une belle présentation, et des prix tout à fait corrects! Pas de photos...une prochaine fois peut-être, car je compte bien y retourner!
"Depuis le début des années 80, fleurissent en baie d'Audierne des fleurs de jacinthes et de tulipes faisant éclater leurs couleurs sur les terres de la Palue auparavant abandonnées.
Attirées par les sols sablonneux et le
climat maritime, deux familles hollandaises et une entreprise d'Anjou
ont apporté leur savoir faire, la garantie de débouchés commerciaux aux
Pays-Bas... et aussi la FETE DES FLEURS, organisée chaque année de la mi-mars et tout le mois d'avril qui attire chaque année des milliers de visiteurs."
En arrivant, hélas sous la pluie, nous sommes accueillis par une mosaïque de fleurs de jacinthes, réalisée sur une structure grillagée, cette année, un temple bouddhiste. Une oeuvre magnifique où chaque fleuron a été piqué dans les mailles du grillage!
Dans un hangar, des photos des réalisations passées...
Et un énorme choix de bulbes pour nos jardins! J'ai acheté des dahlias et des lys...
Et puis, toujours sous la pluie, la visite des champs de jacinthes!!! Un spectacle grandiose!!!...
De délicieuses effluves montant jusqu'à nos narines!...certainement moins que par beau temps, mais quand même...avec une telle quantité de fleurs!!!
Un grand MERCI Armèle, Régis et Huguette pour cette magnifique journée!!!...sous la pluie, mais avec le soleil dans le coeur!
Encore une bien belle sortie ! Ils en ont parlé cette semaine au 13 h...et j'aurais bien aimé y être ! J'espère que tu vas bien ? Gros bisous
RépondreSupprimerMagnifique ! Merci
RépondreSupprimerune fois de plus très jolies photos.
RépondreSupprimerbravo
bisous
francis
Moi qui ne suis pas trop fan des décors en fleurs, j'aime beaucoup le temple bouddhiste. Les champs sont magiques, Je sens l'odeur!!! et pourtant je ne suis ni en Bretagne, ni aux Pays-Bas mais j'ai le souvenir dans les narines :-)
RépondreSupprimerbises et bon week-end.
Oh quelles sont belles tes photos, même sous la pluie tout est magnifique!!! Vous change l'heure cette nuit, nous c'était dans la nuit du 8 au 9 mars donc nous reviendrons avec un six heures de décalage.... Bises et bon samedi tout doux ma belle Marie-Pierre!
RépondreSupprimerA part le mauvais temps cela a du être une super journée!!!!
RépondreSupprimerJe note l'adresse car la visite doit valoir le coût.
Voir ces champs entiers de tulipes ou jacinthes plus le parfum, cela doit être exquis.
Bonne journée.
Biz
trop beau!!! merci pour ce magnifique billet.doux weekend. martine
RépondreSupprimerMagnifique ! Bravo aux créateurs de ce temple, il est vraiment superbe.
RépondreSupprimerDommage en effet pour la pluie, sous le soleil cela doit être encore plus beau.
Bisous
Mon Dieu que ce temple est beau ! quelle minutie pour arriver à cette perfection ! les champs sont impressionnants aussi, mais je n'aime pas trop l'odeur des jacinthes .......difficile de résister à un achat je pense !!! grand, très grand vent chez nous......et gris ! belle soirée Marie-Pierre ! gros bisous !
RépondreSupprimerJ'ai vu ce sujet au JT de 13 h et je me suis bien dit, effectivement, que cela devait drôlement sentir bon dans le secteur. Secteur que je connais bien pour y avoir vécu un peu. Le phare d'Eckmühl était une de mes balades à vélo, j'habitais St Guénolé... Je suis retournée mais je n'ai pas retrouvé ce qui était gravé dans mon souvenir. Faute de temps, je n'ai pas pu fouiller davantage les environs mais avec ces fleurs et la fête, ce peut être un but de promenade programmé d'une année sur l'autre...
RépondreSupprimerwww.bloemendagenlimmen.nl
RépondreSupprimerPour admirer encore plus de ces belles mosaïques pour obtenir le long une fois Tijs tanières à Limmen fleurs jours.