dimanche 16 mars 2014

Retourner à la terre


Avec ce printemps un peu en avance, impossible de rester enfermée!...
Profiter pleinement du soleil, d'abord au potager...et le travail ne manque pas!...
Commencer par nettoyer le carré des aromatiques...gratter la terre...
"Promener ma binette" comme disait une certaine Berthe, grande amoureuse du jardin, que j'ai connue...et en "promenant la binette", mine de rien, on en dérange du monde!...regardez plutôt...
des petits escargots réfugiés dans la mélisse, à l'abri du soleil bien trop chaud pour eux...les vers de terre, qui n'ont cessé de labourer pour moi...une larve de coccinelle, encore...tout ce petit monde qui fait la vie au jardin!


Côté agrément, deuxième tonte déjà! ...avec toute cette humidité pendant des semaines, beaucoup de mousse...pas grave, de toute façon, j'ai beau lutter contre elle, elle revient toujours, et tous ces produits anti-mousse ne sont pas les meilleurs amis des oiseaux et des insectes...j'ai juste saupoudré de la cendre, pour voir...mais quand on est sur une terre acide...


Chaussette passe aussi toutes ses journées au jardin, à profiter du soleil, et guetter le moindre mouvement sous le paillis de feuilles...je trouve d'ailleurs ici ou là des cadavres de petits rongeurs!...


Les floraisons printanières battent leur plein! Un vrai bonheur toutes ces couleurs revenues! ...et avec ces températures très douces, j'ai même déjà dû arroser les potées, un comble quand on sait les quantités d'eau qui sont tombées!

Profitons de ces belles journées!
Bon dimanche à vous qui passez !


4 commentaires:

  1. Je n'ai pas eu le temps de passer ces jours derniers très occupée que j'étais avec mes petits lutins. Je viens donc de passer un petit moment sur ton blog, bien entendu je me suis régalée avec tes superbes photos et tes jolis montages. J'espère que la séance d'ostéo fera du bien à la petite Manon, il faut en effet agir rapidement et normalement tout rentre dans l'ordre.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Que ton jardin est beau tout fleuri! Moi je n"ai pas de fleurs de printemps il faut vraiment que j"y pense mais ile froid arrive plus vite et je me fais avoir..
    Ici le week-end n"était pas beau dommage impossible de faire un barbecue.
    Bonne semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une journée .puisante mais tellement belle!!! C'est un pur délice de travailler dans son jardin, chez toi en ce moment, c'est comme l'été de chez nous... Tes photos sont toujours de pures merveilles! Ta petite Chausette est tellement belle!!! Bisous tout doux et bon début de semaine dans la douceur et la tendresse!

    RépondreSupprimer
  4. Comme cette année je n'aurai pas de jardin (c'est toujours le chaos autour de la maison), je crois que je vais choisir le tien par procuration. Monsieur Gimmick aussi a repris l'habitude de sortir pour observer le manège des oiseaux qui ont un boulot fou entre se nourrir, emporter des brindilles, préparer le nid ou couver... les va-et-vient vont bon train. Heureusement que Tata Mimi est là pour les graines. Pour les petits insectes, le printemps fait ce qu'il faut et, pour les vers, ce sera un peu plus tard, voilà tout....

    RépondreSupprimer