jeudi 13 mars 2014

Une matinée ensemble


La petite soeur Manon est partie chez l'ostéopathe avec Maman...
En cuisine, avec grand-mère, préparer de délicieuses madeleines pour le goûter...


Puis petit tour au jardin pour voir la nature s'éveiller...
Sentir le délicieux parfum du skimmia...
Observer la "maison des insectes"...
Et cueillir un bouquet de camelias...


Encore un de mes moments-bonheurs dont je raffole!


{La naissance est,  pour le bébé qui vient au monde, un moment intense et souvent difficile...pour Manon, le fait que l'accouchement se soit  passé très très vite a été un immense stress...le fait aussi qu'elle soit restée assez longtemps en siège dans le ventre de maman, a provoqué un petit déséquilibre au niveau du bassin...rien de grave, mais l'ostéopathe perçoit tout cela et peut intervenir, en douceur, très vite après la naissance...ce qui peut éviter de plus gros problèmes en grandissant...d'où l'importance d'une visite très tôt...qu'il serait même bon que la SECU rembourse pour chaque nourrisson...peut-être des économies et des souffrances évitées dans l'avenir!}



9 commentaires:

  1. Merci pour tes belles photos ... Merci pour l' explication de l' état de ta petite ... Que tout se passe pour Le Mieux ... Raymonde x

    RépondreSupprimer
  2. Quelle magnifique journée passée avec ta chère petite Louna, que du bonheur!!! J'espère que tout se passera bien pour Manon, tout petit comme ça, les bébés sont très flexibles alors je suis certaine que tout ira très bien!!! Tout plein de gros bisous tout doux ma douce Marie-Pierre et bonne journée dans la tendresse!

    RépondreSupprimer
  3. Quel bonheur, tout ce partage entre ta petite fille et toi! Ca me rappelle plein de souvenirs, dans le jardin ou dans la cuisine avec ma grand-mère...que pour mon grand bonheur ma mère reproduit elle aussi avec mes enfants.
    *douce fin de semaine*

    RépondreSupprimer
  4. une journée "grand-mère petite-fille" toute en douceur.
    j'espère que tout est rentré dans l'ordre pour Manon
    belle journée
    Isa

    RépondreSupprimer
  5. Souvenirs emmagasinés pour la petite-fille et la grand-mère! L'ostéopathie pour les nouveaux-nés et les enfants, c'est vraiment un plus! comme tu dis, ça devrait être pris en charge et très fortement recommandé.
    Belle fin de semaine. J'attends les photos suivantes :-)

    RépondreSupprimer
  6. quelle jolie journée entre gourmandise et beauté des fleurs!
    et oui les ostéopathes et les chiropracteurs devraient être déjà reconnus comme utiles et pas comme inutiles comme la plupart des médecins que j'ai rencontré le pense ! et ensuite remboursés !
    belle fin de semaine
    sophie

    RépondreSupprimer
  7. Louna me parait très attentive et très contente ! je comprends combien ces instants sont doux et pour elle et pour toi ! Hélène fait bien pour Manon, je suis convaincue de l'intérêt de l'ostéopathie tu le sais ! mon ostéo m'a souvent dit qu'on pouvait faire beaucoup sur les nouveaux nés et leur éviter de souffrir de choses désagréables et douloureuses plus tard ! je te souhaite une belle après midi Marie-Pierre ! gros, gros bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Mon ostéo recommande aux mamans de venir faire une visite car pour lui , l'accouchement est un traumatisme aussi bien pour le bébé que pour la maman . Quelques manipulations et il remet tout en place .
    Certaines mutuelles remboursent un certain nombre de séance par an.
    Super tes madeleines, elles ont une belle bosse, chose qui ne gonfle pas a chaque fois. Sans doute une histoire de chaleur du four.
    Le soleil est toujours bien présent, chouette.!!!!!!!
    Bisou

    RépondreSupprimer
  9. En Normandie j'avais un ostéo que j'allais voir assez régulièrement et qui intervenait de plus en plus en maternité car le directeur de cet hôpital était d'accord avec le personnel pour admettre que l'ostéo a un rôle capital à jouer sur les naissants et sur les mères que l'accouchement peut avoir déstabilisées. Ma petite-fille de coeur a longtemps gardé la même posture dans le ventre de sa maman qui devait rester couchée. A la naissance, elle avait une boite crânienne aplatie d'un côté et l'ostéo ne s'en est occupé qu'à quelques mois seulement. Trop tard. La déformation aurait pu être totalement évincée.... Dommage.
    Dernièrement j'ai dû aller consulter un ostéo à St Brieuc. Chaque visite m'a été facturée 70 euros et la mutuelle vient de me rembourser 22,50 euros par visite. Ne pas oublier de se faire établir une facture !

    RépondreSupprimer