jeudi 23 avril 2015

Le temps des tulipes


Quelques rescapées que les mulots ont bien voulu épargner...
Et des nouvelles plantées en pot ...


Dans une écorce...devenue écrin...que j'avais conservée...




Finalement bien longtemps que je n'en avais eu autant!...


Envie aussi d'en profiter un peu dans la maison...
 
(euphorbes réveil-matin, 2feuilles de bouillon blanc,, 1 feuille de bergenia, tiges sèches d'hortensia, 5 tulipes doubles roses)

Avec un bouquet linéaire vite fait...


10 commentaires:

  1. oh quelle floraison abondante et magnifique... certaines ressemblent à des pivoines... et ton bouquet est splendide ! Belle journée Marie-Pierre, bises

    RépondreSupprimer
  2. une de mes fleurs préférées(les toutes simples),mais j'ai déjà du le dire
    belle journée
    Isa

    RépondreSupprimer
  3. Je ne peux qu'aimer tes photos :-) Nous en avons un peu dans notre tout petit bout de jardin ardennais. C'est la première fois, c'était un essai et on adore!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique , Chez moi plus une tulipe . J'ai cru que tu avais déjà des pivoines . Quelle abondance .
    bisous
    dani

    RépondreSupprimer
  5. Un délice printanier que ces tulipes de toutes les couleurs. Bonne journée. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  6. effectivement on dirait des pivoines : c'est aussi la première chose que je me suis dite en voyant ton bouquet (magnifique comme d'hab!).

    RépondreSupprimer
  7. Oh qu'elles sont belles Marie-Pierre, j'ai tellement hâte de les voir en fleurs, ici ce sera vers le 20 mai, à Ottawa, chaque année il y a le festival des tulipes, je pense bien y aller! Bisou et bonne journée dans la joie et la tendresse!

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour tes belles photos ... Ici, il fait encore froid et brins de neige ... Raymonde x

    RépondreSupprimer
  9. Superbes, ces tulipes froufroutantes qui prennent des airs de pivoine.... C'est très beau. Jolies mises en scène des fleurs....

    RépondreSupprimer