jeudi 2 avril 2015

Ce matin au jardin


Le camélia sur le déclin...


Les pollens arrivent...une feuille de lierre en habit d'automne... fenêtre sur le jardin...


Trois violettes au garde-à-vous...


Vous la connaissez sans doute?...une jolie petite "mauvaise herbe", la véronique des champs...


çà butine çà butine dans le skimmia !...tandis que Chaussette veille sur le carré d'oignons, et le rang de petits pois pas encore sortis, et que Mr Merle donne un concert...


D'ailleurs Mr Merle a certainement fondé une famille dans le coin ! Je le vois faire sans cesse faire des allées-venues le bec plein de délicieux vers pour sa progéniture! Et justement, quand il m'a vue, il est resté longtemps sur cette branche de cèdre...me regardant "du coin de l'oeil"...tenant à garder l'adresse de son domicile secrète ai-je pensé...


Il s'est alors mis à lancer des petits cris...sans lâcher ses proies... Mme Merle est alors arrivée, tout près...et il a profité que mon objectif était braqué sur elle...pour s'envoler pour aller donner sa becquée!!!


Je pense qu'ils nichent sans doute dans la haie libre du potager...mais rien vu à ce jour...

Belle journée à vous !

7 commentaires:

  1. Quels beaux clichés printaniers et la vie de cette famille merle, c'est tout un roman!!!! Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  2. maintenant on pourra dire "malin comme un merle"
    Ici ,le pollen "s'en donne à coeur joie"les voitures sont toutes jaunes,les allergies reviennent et tu ne peux pas l'éviter avec le vent qu'il y a ,on en prend plein le nez chaque fois qu'on sort :(

    RépondreSupprimer
  3. la nature à l'état pur,
    jolis clichés, la douceur dans ton coin de Bretagne, chez nous gelées blanches, il y a deux jours bourrasques de neige, grêle....la nature se réveille doucement !!!
    belles fêtes de Pâques
    bisous de chez moi

    RépondreSupprimer
  4. Je n'en reviens pas de voir tous ces arbres en fleurs ! Mr merle a fait un bon chargement de nourriture pour ses petits !! magnifiques photos ! ils tiennent à leur tranquillité, tu as raison de ne pas les déranger ! j'attends mon petit pensionnaire ........je te souhaite de belles fêtes de Pâques ma Belle ! peut être avec tes petits ......Très gros bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Quelle merveille de voir les oiseaux organiser leur vie et de savoir que des petits sont nés non loin.... J'adore !!! Moi j'ai les moineaux qui attendent, en rang d'oignons sur le pare-vue, que je change la housse en résille de plastique contre une boule de graisse pleine.... D'abord j'ai mis des boules, toujours intactes, derrière la maison, et j'aimerais qu'ils fassent l'effort d'y aller pour préserver le pare-vue des fientes qui blanchissent tout et, ensuite, à cette période, je me dis qu'il serait peut-être temps qu'ils aillent à la pêche de leur nourriture tout seuls... Non ? Tu en dis quoi, toi, de nourrir les oiseaux en avril ?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour douce Marie-Pierre, quel beau billet, j'ai de retard, je suis allée passer deux jours à Ottawa avec Émanuelle, nous sommes allées aux chutes de Plaisance puis au village d'antan de Cumberland, c'est tellement différent en hiver et tout beau! La neige fond on commence à voir le parterre, c'est cool! Joyeuses Pâques à toi et tous les tiens, gros bisous!

    RépondreSupprimer