vendredi 6 février 2015

Petites douceurs



Voilà où mes envies de blanc...et de chocolat m'ont conduite aujourd'hui...
D'abord réaliser "Le gâteau au chocolat fondant de Nathalie"...
Une recette trouvée chez elle il y a quelques années (merci Michèle) , que je refais de temps en temps...et qui me rappelle des souvenirs...
Et pour plus d'originalité, décider de l'intégrer dans des verrines...


Pour le gâteau :
Faire fondre 200g de chocolat noir avec 200g de beurre; la recette dit ajouter 250g de sucre...pour ma part, j'en mets deux fois  moins...et laisser refroidir.
Ajouter ensuite 5 oeufs un à un puis 1 cuil. à soupe de farine.
Enfourner à 190° pendant 22 minutes précises, le gâteau doit être tremblotant dans le milieu...


J'y ai découpé des cercles à l'emporte-pièce...un peu de chantilly...et un petit coeur en chocolat noir réalisé dans un moule silicone...
Il fallait bien çà au goûter avec le temps glacé que nous avons ! Rassurez-vous, j'ai partagé !

Je vous souhaite un très beau weekend !

5 commentaires:

  1. Bonjour
    La dernière photo me fait penser à un tiramisu!
    Ca a l'air bon!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air délicieux !!!! si tu n'étais pas si loin je serais venue goûter avec toi !!! amitié et gourmandise ça va très bien ensemble je trouve !!! hi hi !
    Toujours aussi blanc et aussi froid ici.............et Bernard s'est coincé hier en faisant le chemin jusqu'au portail ......il a vu l'ostéo cet après midi ! très gros bisous ma Belle !

    RépondreSupprimer
  3. C'est joli et sûrement très bon, merci pour la recette ! Bon dimanche sous le soleil comme chez nous j'espère ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Beurre et chocolat + sucre ? Mmmm ça me semble bien bon après que je l'ai trouvé bien beau mais Est-ce bien raisonnable ? Je n'ai que 20 kgs à perdre, tu me diras.... Mais faut peut-être commencer un jour à se calmer sur les sucreries, non ?

    RépondreSupprimer