Les travaux avancent... bientôt la deuxième pièce...enfin, la semaine prochaine...
Voici donc comment je réalise mes petits sapins de mousse :
Le matériel, des petits pots en terre cuite, des petits morceaux de bois coupés dans des branches de noisetier que j'avais au jardin, un sac de mortier à maçonner et de l'eau.
Je prépare mon mélange mortier+eau comme indiqué sur le paquet, et j'en mets environ à hauteur d'1/3 dans le pot; j'enfonce mon bâton bien droit et je laisse sècher jusqu'au durcissement complet...et même davantage, car le pot lui aussi absorbe l'eau du mortier...
Tant que j'y étais, j'en ai préparé plusieurs...
Pendant ce temps au jardin, l'automne suit son cours...toujours doux...j'ai même repéré une violette!...
Et des fraisiers en fleurs!
Le vent du weekend a complètement dénudé le noyer...
Quant au skimmia, il va commencer sa floraison...
Encore quelques taches de couleur de ci de là...
A très vite pour la 2ème étape !...
Bonjour Marie-Pierre, cool ta pièce avance!!! Que tu as encore de belles fleurs, c'est magnifique! Un beau tuto, j'ai bien hâte de voir le produit finit! De gros bisous tout doux et bon mardi dans la joie et la tendresse!
RépondreSupprimertrès jolies photos
RépondreSupprimerj'attends la suite avec impatience
RépondreSupprimerbelle journée (ici elle débute sous la pluie)
bisous
Isa
Tu vois les travaux avancent, bientôt la fin....
RépondreSupprimerje vais de ce pas acheter le mortier
Encore de belles de fleurs moi je rentre seulement mes géraniums qui sont encore fleuris mais je fais de la place pour les décos de Noël qui va vite arrivé malgré le temps
Bonne journée bises
J'ai suivi le chemin indiqué par Colette et je découvre un bien bel univers. J'i hâte de voir la seconde étape de ton billet. Bonne journée.
RépondreSupprimerToujours de très belles couleurs dans ton jardin ! Merci pour ce début de tuto.
RépondreSupprimerBisous
vite vite la suite !! quel suspens !!! chris
RépondreSupprimerContente de voir que tes travaux avancent bien ! et vite qu'ils se terminent pour enlever un souci en tête !
RépondreSupprimerTrès joli ton automne ! nous étions toutes deux dans les couleurs flamboyantes !! je regarde avec attention le tuto !! bel après midi ma Belle ! ici gris et pluie et un peu mal au ventre alors, repos ! gros, gros bisous !
Tu ne plantes pas des clous à la base de tes bâtons pour qu'ils tiennent bien dans ton mortier ? Le souci, souvent, est que le bâton sort du ciment parce que le trou s'est agrandi....Mais peut-être n'Est-ce pas grave si cela se produit ? Je verrai à l'étape 2 ce qu'il s'en suit.... super, l'avancement des travaux... Chez moi, petit sursaut dans la salle d'eau, le plombier va venir faire l'installation des sanitaires. Je ferai des photos très bientôt, le carrelage me plait infiniment !!
RépondreSupprimer