lundi 10 février 2020

Lundi vert 7


La semaine fut plutôt belle  !...
Comme un air de printemps au jardin , qui m'a motivée à reprendre les choses là où je les avais laissées après ma chute en juillet... 
Les oiseaux ont vite apprivoisé mon nichoir et sa mangeoire pleine de graines, à commencer par le rouge-gorge...




Les mésanges bleues ont très vite suivi !...
J'ai déjà aperçu une abeille, et un bourdon s'est posé pour prendre le soleil...



Les Hellébores niger sont en fleurs...
La Ciboulette est sorti de sa dormance et repousse déjà !...
Le plant de Pastel des teinturiers ( Isatis tinctoria), plante bisanuelle, acheté au château de Kerambarch à Landaul l'an dernier, resté vert tout l'hiver, commence à s'étoffer...
Depuis quelques jours, les douleurs de ma hanche et ma cuisse se sont presque entièrement dissipées, alors, j'ai ressorti la bêche pour continuer d'agrandir mon massif, et planter un Hibiscus(Althea) qui attendait...

Un vrai bonheur de retrouver les projets pour mon petit jardin !!! Bien sûr, l'hiver n'est pas fini, mais j'ai décidé de profiter de chaque belle journée pour un peu combler mon retard.



J'ai fini la semaine en cuisine... la citrouille farcie dégustée dernièrement chez Françoise et Dany m'a donné envie d'essayer avec des potimarrons (champignons, lardons et Comté) ...Un vrai régal !!!


Ce dimanche, nous assistions à la Pleine Lune...
Mes photos ont été faites samedi soir, avant que le ciel ne se couvre et que n'arrive sur notre grand ouest la tempête Ciara; j'espère qu'elle passera sur le pays sans trop de dégâts.





Je vous souhaite une bonne semaine 
toute remplie d'une belle énergie !


5 commentaires:

  1. Coucou Marie Pierre
    Un beau lundi vert la tempête est chez nous depuis hier soir et je t'assure que l'on a rien à envier à la Bretagne !
    J'aime beaucoup les photos de la lune
    La recette du potimarron farcie aurait été la bienvenue ! 😉
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Plaisirs divers et variés avec ce beau retour au jardin, entre autre :-) Belle semaine! Ici, ça souffle!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonne semaine .J'ai eu aussi la visite de la mésange bleue
    Superbe !

    RépondreSupprimer
  4. Comme c'est beau la lune quand elle est blême et pleine !!! J'ai fait aussi une photo vendredi soir. La lune était derrière la silhouette fantomatique des branches d'arbres de chez la voisine et l'on percevait aussi la maison, vraie maison "hantée" digne de chez Mickey. Mais, curieusement, quand il faisait sombre, la photo transcrit un ciel clair (???) comme si nous étions une heure plus tôt !!! Au jardin je vois ce qu'il y a à faire (et Dieu sait qu'il y a de quoi !!!) mais je manque d'énergie pour m'y mettre. Pourtant, il va falloir que j'y aille. La tempête semble finie ce matin : effet de marée ou pas ? Mais le ciel menace. Chez moi les oiseaux manquent au jardin, ils sont peu nombreux hormis la dizaine de moineaux toujours prêts à s'envoler et qui attendent sur le haut de la clôture que la voisine leur mette du pain sec.... alors les nichoirs, depuis 8 ans, se dégradent sans avoir jamais été habités !

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Marie Pierre ,,,
    Un bel article ,,, Tu as raison de profiter des belles journées pour bricoler dans ton jardin ,,, Il est bien arrangée et avec goût ,,, les oiseaux sont heureux dans ton jardin ,,, le nichoir est beau ,,, il est bien garni ,,, un bon resto ,,,
    Bonne continuation pour embellir ton jardin ,,, douce et belle soirée,,,
    bisous bisous,,, la mure brode

    RépondreSupprimer