dimanche 2 septembre 2018

Dimanche bleu


La journée avait commencé sous le signe du bleu...
Ce matin, encore un grand nombre d'hirondelles sur fond de ciel bleu...


Par si beau temps, envie de rejoindre l'Océan,encore...
J'ai d'abord voulu à Erdeven, pour changer...
Mais il y avait un monde !!!...
J'ai bien cru que tout le département s'était donné rendez-vous là!...
Alors direction Etel et sa barre, dont je ne me lasse pas !...


Prendre une longue marche sur le sable puis dans l'eau (délicieuse!)...
Et admirer... Les bateaux, les goélands, les pêcheurs à pieds...


Les algues, allant et venant au gré des vagues...


 Ramasser un peu de coques aussi...
Et faire durer encore et encore ce dimanche d'été...
Le soir venu, les goélands s'installent en groupe sur le sable, pour y passer la nuit sans doute...




Quitter la plage avant que le soleil ne soit trop bas, alors que la température est encore bien douce...
Un beau dimanche bleu comme j'aime, maintenant de septembre !...

Je vous souhaite une belle semaine,
 à tous les écoliers une bonne rentrée, 
et un beau mois de septembre à tous !


5 commentaires:

  1. Coucou Marie Pierre
    Magnifique dimanche bleu dans un coin que nous aimons beaucoup aussi ! Une balade qui réveille mes envies de Bretagne mais il faudra attendre encore un peu j'en ai peur la convalescence n'est pas terminée à voir sur mon blog si tu as un moment ! 😉
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien raison de profiter de ces belles journées avec le bon air iodé...
    Bonne semaine à toi aussi
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Une superne balade sous le ciel bleu : quel bonheur. Et tes photos toujours aussi belles. Belle journée. Bisous. Annie.

    RépondreSupprimer
  4. Petite piqûre de rappel d'été, comme j'aime !!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Marie Pierre ,,,
    Oui ,,,
    tu as passé une belle journée ,,, Tes photos sont belles ,,,
    Nous avons adoré nous promener à cet endroit ,,, Merci pour ton partage ,,,
    Je te souhaite une douce et belle soirée,,,
    bisous bisous,,, la mure brode

    RépondreSupprimer