jeudi 20 septembre 2018

7 ans déjà...



7 années déjà que tu nous as quittés mon Christian !...
Que la vie est difficile sans toi !!!
Certains jours, je me dis que ce n'est pas possible, que je ne vais plus pouvoir continuer...
Tu me manques vraiment trop !




Depuis mai, j'ai mis notre maison en vente...
Je me sens prête!... désormais à tourner cette page...
Je me dis que j'emporterai mes souvenirs dans ma tête et dans mon coeur... ailleurs...
En juillet, c'était fait, le compromis était daté !
Malheureusement, une semaine avant la signature, 
les acheteurs de mes acheteurs se sont ravisés, et tout a été annulé en cascade...
Depuis, le moral  a beaucoup décliné...
Je continue cependant à chercher la petite maison 
où je continuerai mon chemin, j'espère plus sereine...

Tu resteras dans mon coeur à jamais.


12 commentaires:

  1. Toute une vie qui bascule,je comprends ta tristesse,il y a quelque part une petite maison qui t'attend avec tes souvenirs,la vie continue avec ses bons moments . . .
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Plein de pensées positives vers toi Marie-Pierre. Tu avances et même si ton moral flanche un peu, ta solidité est là. Bisous très très doux p

    RépondreSupprimer
  3. Allez on se ressaisie...car de là haut il t'encourage.
    Tu vas trouver ta petite maison pour continuer ton chemin
    Garde le moral
    J'ai pensé à toi on a visité le domaine de Chaumont sur Loire des jardins superbes qui t'aurais plus
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Une page va se tourner, mais une autre va s'ouvrir... Je te souhaite bon courage pour aborder sereinement cette nouvelle étape de ta vie, qui t'apportera certainement plein de petits bonheurs. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Des moments difficiles et durs pour toi, je le sais. je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage pour continuer à avancer. Il y a certainement quelque part une petit maison qui t'attend, quelqu'un pour t'accompagner … oui, certainement et je te souhaite que l'attente pour les trouver soit la plus courte possible …. Gros bisous de nous deux.

    RépondreSupprimer
  6. Tu me fais pleurer et pourtant je te comprends tellement. Christian est toujours là près de toi, le bon moment viendra pour quitter cette maison où tant de souvenirs sont là bien enfouis. Je te fais de gros gros bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  7. Oh, comme ces moments sont difficiles... Je suis désolée pour vous que la vente ne se soit pas faite. Mais il faut arriver à tenir bon. Les dates anniversaires sont à jamais douloureuses.... Courage.

    RépondreSupprimer
  8. bonjour Marie- Pierre, ma sœur oserais- je dire...J'ai perdu mon mari il y a 3 ans, mes 4 enfants habitent loin de chez moi. J'ai failli vendre ma grosse maison en Périgord. Et puis non, on est 21, je la garde malgré tout ce que je ne sais pas faire: le jardin, le bricolage. ...Je dois continuer de réunir enfants et petits- enfants, tant que je pourrai le faire!Ce qui m'a sauvée, c'est ma créativité...et puis, dans un train (je partais pour fuir, j'allais mal!) j'ai rencontré un 2° homme, très différent, ...J'ai compris que tout peut arriver. Je vous embrasse très fort, soyez courageuse. Votre tour n'est pas venu! J'ai pris conscience de ça un matin après 6 mois TER-RI-BLES !
    Amitiés!

    RépondreSupprimer
  9. PS: ceci dit, vous avez raison: les souvenirs sont en nous, pas dans des murs. Ca peut aider de quitter un lieu, de tourner la page. Courage!

    RépondreSupprimer
  10. Ne te décourage surtout pas, j'ai vécu la même chose !!! Il se trouve que toutes les personnes que je connais, qui ont vendu une maison, ont eu ce genre de déboire. L'acquéreur ne vient pas signer le compromis, l'acquéreur n'obtient pas son prêt, l'acquéreur n'arrive pas à vendre son propre bien.... Bref, il semble qu'il faille connaître au moins deux déboires pour vendre finalement sa maison. Pas de crainte, si ta maison a plu une première fois, elle plaira donc à d'autres !!! Songe plutôt à mon beau-frère qui en est à son quatrième renoncement. Mais cela pourrait n'être que normal s'il n'avait eu que quatre ou cinq visites seulement depuis.......trois ans ! Bon courage. Sache que si tu es des visiteurs qui, au lieu de remonter en voiture, reste dehors à parler en regardant la maison, c'est bon signe ... !!!

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Marie Pierre ,,,
    Garde le moral Marie Pierre ,,, Un jour sans t'y attendre ta maison sera vendue et ton nouveau chez toi t'accueillera et une nouvelle vie viendra te redonner un peu de gaieté ,,, Je te le souhaite ,,, En attendant ce moment ,,, je te souhaite de garder la forme et le moral ,,, Douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode

    RépondreSupprimer
  12. j'étais passée l'autre jour , et je suis repartie sans te laisser de mots tant j'étais bouleversée par ton chagrin que je comprends fort bien . Je ne savais pas comment t'aider , j'aurais voulu t'être utile , te réconforter . et les mots me manquent .
    Je te remercie pour tes gentils commentaires chez moi . Qui est Louna ? je suis sûre qu'elle saura te faire surmonter ce gros chagrin .
    je vous fais à toutes les deux de gros bisous ; bonne soirée , demain tu découvriras des petites choses agréables qui t'aideront j'en suis sûre .

    RépondreSupprimer