mardi 9 février 2016

Jours de tempête


Le vent a soufflé très fort dans la nuit de dimanche à lundi et ma palissade s'est "déracinée"....
J'ai trempé du vieux pain et quand je suis sortie chercher du bois, madame Merle et la mésange charbonnière sont  venues se régaler...
Dans ma couronne verte de Noël, les jacinthes sont fleuries...
Sous les charmes, les narcisses ont développé leurs jupons jaunes...


J'ai retrouvé mes aiguilles, ma feutrine et mes perles...
Pour encore un peu de vert...



Le vent souffle encore sur notre pays... la pluie devient tantôt grêle, tantôt neige fondue... serait- çà l'hiver? !!!...

13 commentaires:

  1. Le vent a dû bigrement souffler pour "déraciner" ta palissade !!! Quelques répis pour que tu sois sortie ....
    Jolie couronne qui s'enfleurit et sous les aiguilles les fleurs naissent !!
    La grêle est attendue chez nous ....Un drôle d'hiver ...la nature ne doit plus rien y comprendre !
    Bisous Marie-Pierre et reste bien au chaud .

    RépondreSupprimer
  2. La douceur des fleurs et de la feutrine pour contrer la violence du vent .......prends soin de toi ma Belle ! très gros bisous de nous deux !

    RépondreSupprimer
  3. Chez nous aussi le vent souffle, il pleut et les températures sont descendues (18° hier après midi contre 7 aujourd'hui !). Encore une bien jolie carte ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que le vent à bien soufflé hier et là ce soir nous avons 3°. Ta carte est encore très jolie, La feutrine est une matière très agréable à utiliser.
    Un peu de broderie pour moi ce soir devant la télé.
    Bonne soirée Marie Pierre et à bientôt.
    Josiane.

    RépondreSupprimer
  5. Chez moi aussi, ça souffle depuis le week-end dernier et aujourd'hui encore très fort. Je n'aime pas la tempête, j'ai un conifère que j'aime beaucoup qui semble bien brassé, j'espère qu'il ne sera pas trop déraciné. J'aime beaucoup le travail manuel avec de la feutrine et à cette saison il est tout à fait approprié , bravo pour cette jolie réalisation.

    RépondreSupprimer
  6. Un hiver sans neige ? Ton jardin est très beau ... Tu réalises de bien jolies créations ... Raymonde x

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que tu n'as pas trop de dégât... Ta création est superbe, tellement belle! Bise et bonne journée dans la joie!

    RépondreSupprimer
  8. Deux jours de grande marée , ce qui peut expliquer ce temps pourri .Irez vous à la pêche ?
    Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non, pas de pêche pour moi. Je suis à une bonne demi-heure de la côte, et un peu trop frais pour moi dans l'eau à cette époque ! De plus, je sors d'une espèce de "gastro"...grand besoin de repos ! Bonne journée Chantal !

      Supprimer
  9. c'est fou ce temps!cette nuit,ici,ça a beaucoup soufflé,mais pas comme chez toi.
    Reste au chaud bonne couture
    bisous
    Isa

    RépondreSupprimer
  10. Ah oui pour souffler cela a souffler !
    Beau spectacle en bord de mer .
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Oui on a bien vu à la télé comment ça soufflé. Hier nous avons eu un orage de grêle et le temps s'est bien rafraîchit. Très jolie ta carte en feutrine. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  12. Je pense que oui, c'est bien cela, l'hiver ! Nous n'avons pas eu chaud même si chez moi le vent n'a pas eu la même violence que sur la côte du Morbihan et des Finistères. Nous n'avons pas de vagues aussi hautes et violentes que celles que l'on voit à la télé mais le vent, lui, nous a bien trouvés. La parabole en a fait tout un tour dans sa culotte sans toucher les élastiques !!!! Hou hou hou.... Trois jours sans télé mais elle est fine mouche, la Mimi et elle n'a pas mis toutes ses télés dans le même panier. Quand la parabole dysfonctionne, le râteau, lui, reste bien utile. Sauf que les chaises de la salle à manger sont un rien moins confortables que le canapé. Faut avouer ! Aujourd'hui tout s'est remis : plus de vent, la parabole s'est réinitialisée toute seule, le ciel était bleu et nous avons eu grand soleil avec juste une petite averse bien glacée. 7° ce midi... pas de quoi aller patauger dans la grande marée. Enfin, pas moi en tout cas. A la place, je n'ai pas brodé de feutrine, j'ai fait des papiers imprimés avec la Gelli plate. J'espère que le vent tempêtueux a ôté les vilains nuages noirs que tu avais au-dessus de la tête et que le moral, comme le baromètre, a remonté à ce jour ?

    RépondreSupprimer