vendredi 18 décembre 2015

Préparer mon lundi vert

Petit tour au jardin... envie de faire quelques photos...
Les grives sont de retour...celle-ci a gentiment posé pour moi... avec la pluie qui tombe, ce doit être un festin d'escargots pour elles !...


Mon fidèle et préféré, le rouge-gorge, aime à faire la vedette !...


Des capucines encore si belles ! ...

 
Quelques jacinthes qui se croient au printemps...


Et la floraison des cobées qui se poursuit...une  troisième fleur est en train d'éclore...


Après la pluie, partir glaner en forêt... mousse, lichen, champignons, et quelques branches recouvertes de lichen...


Un projet que j'avais en tête pour Noël, pas encore réalisé...
J'espère que pour lundi  l'inspiration aura été au rendez-vous...
Belle fin de semaine à tous !

11 commentaires:

  1. La Nature est surprenante encore avec tes fleurs ... C' est très beau ... Raymonde x

    RépondreSupprimer
  2. Que tes photos sont belles Marie-Pierre, et ton projet est magnifique!!! Bise et bon vendredi dans la joie et la tendresse!

    RépondreSupprimer
  3. Ici,les petits oiseaux ne s'approchent plus,une voisine a pris deux gamins en train de poser des pièges autour des bâtiments .
    j'espère que lorsqu'il fera plus froid ils viendront.
    belle journée
    Bisous Isa

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hâte de voir ton nouveau projet. Tu as réuni de quoi faire de belles choses. Merci pour toutes ces belles photos.
    Bonne journée Marie Pierre et à bientôt.
    Josiane

    RépondreSupprimer
  5. Que vas tu nous faire avec ta récolte ??? De belles choses c'est sur....
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Aucun doute que l'improvisation viendra! Bon week-end. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Une balade de charme au jardin ! ta glane est intéressante et nul doute que tu en feras quelque chose de très joli, je te connais maintenant !! gros bisous de nous deux !

    RépondreSupprimer
  8. A nouveau de belles couleurs dans cet article ! Je ne suis pas très étonnée que les jacinthes pointent à nouveau leur nez ! Avec cette température ! Tu dois être contente de voir la troisième fleur de cobée éclore ! J'attends avec impatience de voir le résultat de cette récolte ! Bonne fin de journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    RépondreSupprimer
  9. Encore de jolies fleurs dans ton jardin et de charmants compagnons. Hâte de voir ta prochaine composition. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  10. Toujours de belles photos !
    Pour ma part, j'aime bien aussi les mésanges. Il y en a beaucoup qui viennent chercher à manger dans le jardin de mes parents.
    Et en ce moment, la nature n'a plus de saison !! Pourvu que l'on ai un beau printemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patricia ! Des mésanges ici aussi; je les vois surtout à la mangeoire pendant l'hiver, mais je n'ai pas encore commencé à donner de graines; ils trouvent encore ce qu'il faut dans la nature. Mais tous les oiseaux semblent complètement déboussolés! J'ai trouvé aujourd'hui un œuf sans doute tombé d'un nid...Belle soirée Patricia !

      Supprimer