En visite chez Maryvonne et Patrick hier...
Et...dans les rhododendrons, la famille merle a élu domicile!...
Quatre beaux oeufs turquoises...
Tandis que les parents batifolaient à droite à gauche dans le jardin...J'espère que nous ne les avons pas dérangés.
Petit tour du jardin très rapide, car le vent glacé continue de plus belle sur notre Bretagne!
Merci Maryvonne et Patrick pour ce moment de papotage !
Beau weekend à tous !
Très jolis clichés qui annoncent le printemps même si la fraîcheur s'est réinstallée, n'empêche que la nature se réveille et cela est bien agréable.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ces petits œufs bleus. Bonne fin de semaine. Bisus. Annie
Bonjour Marie-Pierre, que c'est beau, ici nous sommes encore sous la neige, un 5 à 10 cm prévu puis demain très froid, j'ai hâte que le printemps se fasse ressentir, c'est long cette année! Bise et bon week-end tout en douceur!
RépondreSupprimerIls ont choisi un bel endroit pour nicher !! quatre œufs, ça va faire beaucoup pour le nid .....c'est la loi de la nature qui joue après !
RépondreSupprimerIci depuis deux jours, grisaille, pluie, froid, lumière allumée tout l'après midi .........mais il est où ce printemps ?? !!!!! très gros bisous ma Belle !
Quelles belles photos ! J'en apprends, des choses, grâce à toi ; je ne savais pas que les oeufs de merle avaient une aussi jolie couleur ! Je vois souvent des merles autour de la maison ; s'ils voulaient bien faire un nid dans mon jardin... je serais ravie !
RépondreSupprimerBonne nuit. Bisous.
Quand j'habitais en Normandie, les merles avaient ainsi un jour fait leur nid dans notre haie de laurier-palme, juste à hauteur de main. Une fois les petits sortis de leur œuf, ils ne cessaient de piailler. J'allais leur mettre mon petit doigt dans le bec pour faire diversion à leur faim puis les parents arrivaient pour les nourrir. Mon odeur n'a jamais rien gêné... Heureusement ...
RépondreSupprimerJ'ai un couple de merles dans mon petit jardin mais je n'ai pas encore repéré le nid, j'espère que nous aurons quelques petits ! Bisous
RépondreSupprimerMoi aussi j'ai un couple de merles et pas encore repéré leur nid et pourtant en ce moment ils sont en plaine construction !
RépondreSupprimerTes hotos sont superbes comme toujours !
Bises et douce soirée