dimanche 26 octobre 2014

Dernières roses


Profiter des dernières roses cueillies après la corvée de bois...




Et tenter des boutures...

Belle soirée!

5 commentaires:

  1. Je sens d'ici leur parfum ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Si le temps reste clément , il y en aura d'autres !!!
    de quoi composer de sublimes bouquets séchés
    douce journée
    dani

    RépondreSupprimer
  3. Quelle chance d'avoir encore des fleurs en ce temps-ci, c'est superbe! Bise et bon lundi tout en douceur!

    RépondreSupprimer
  4. Tu as de bien jolies roses ... Raymonde x

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les roses et je n'arrête pas de faire des boutures. Toutes ne prennent pas mais beaucoup marchent et je distribue ensuite.... Quelques rosiers, encore très petits, ont pourtant donné leur première rose cet été. Le paysagiste, qui est arrivé aujourd'hui, me disait que les rosiers adoraient le soleil même si c'était du coup un peu sec... Pour les boutures, on dit que d'aout à St Catherine, on peut bouturer. Surtout le rosier qui est une ronce tout compte fait. Je coupe la base en biais, je taille sous un œil et j'enfonce dans la terre. Un conseil m'a été donné de tenter l'étouffée en cette saison mais je trouve que sous le plastique, ça condense tout de même un peu trop. Quelqu'un d'autre vient de me dire qu'il fend la base de la bouture, qu'il glisse un grain de blé dans la fente et qu'il plonge en terre avec des hormones de bouturage. Moi j'arrose avec une fidélité sans pareille. Je fais en sorte que la terre reste toujours humide et ne sèche jamais. Je crois que le secret de la formation des radicelles passe par cet arrosage.
    Bonnes boutures, donc....

    RépondreSupprimer