mercredi 11 septembre 2013

Magnifique découverte



C'était hier soir...invitée par Marianne...
 un  concert de harpe celtique
 dans la chapelle de Kerdonnerch à Belz...
Une première pour moi...



Je découvre Nolwenn Arzel et sa harpe celtique.

Nolwenn Arzel découvre la harpe celtique à l'âge de 11 ans, lors d'un concert donné par le groupe An triskell. Elle tombe amoureuse de l'instrument. Elle commence donc son apprentissage auprès de Pol Quefféléant, à l'école de musique de Morlaix. Les frères Quefféléant lui donnent les bases. À leur contact, elle apprend une technique, mais surtout un état d'esprit, celui de la transmission orale, celui de la tradition de la musique bretonne.
 
 En 2003 et 2006 elle sort son premier album, « Askelleg » suivi en 2006 de « Beach Vad » qui tous deux rencontrent un grand succès auprès du public.
 L'été 2010, elle sort son 3e album « Are a Garan » (À tous ceux que j'aime) qu'elle fait découvrir au public dans les chapelles du Finistère,  des Côtes d'Armor...et du Morbihan.


De plus, elle dansera pendant 6 ans au sein du cercle celtique « Kanfarded Sant Evarzec » de Saint-Evarzec près de Quimper. Cela lui permet de vivre des expériences uniques, comme celles d’être deux fois championne de Bretagne en 2004 et 2005, mais aussi de faire des scènes comme Bercy et le Stade de France.
Mais loin des grandes scènes, elle aime particulièrement l'intimité des chapelles qui offrent, en outre, une acoustique particulièrement adaptée au pouvoir enchanteur de la harpe celtique.   (Sources wikipedia)


Elle donne un concert ce soir  à la Chapelle St Michel de St Avé(56), demain à St Goustan à Auray(56)...avis aux amateurs...





Un instrument magique...un son unique, sublimé par les murs de cette chapelle...j'ai été conquise...subjuguée même!

Merci Marianne !

10 commentaires:

  1. ohhh ce que ce devait être magique, je rêverais d'assister à un tel événement !
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. j'imagine.... ce devait être magique !
    bonne soirée, bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Oh chanceuse!!! J'adore la harpe, c'est tellement spécial comme son, ça vient me chercher en dedans! Quel merveilleux moments tu a dû passer!!! Bise et bonne journée toute douce!

    RépondreSupprimer
  4. ça doit être très agréable à écouter :)
    belle journée
    Isa

    RépondreSupprimer
  5. quel plaisir tu as du ressentir en écoutant ce concert et surtout dans une église où les sons sont magiques
    bonne journée d'automne ...
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  6. Cela devait être magique ! C'est si beau, la harpe celtique ; c'est une musique qui nous a toujours fait vibrer.
    Belle journée ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis heureuse pour toi et Marianne... J' aime aussi beaucoup la harpe... Bisous! Raymonde x

    RépondreSupprimer
  8. J'adore la harpe celtique , c'est envoutant!
    Bisous . tinou

    RépondreSupprimer
  9. Contente que tu aies passé une très belle soirée ! un son magique sublimé en plus par le lieu !j'aurais aimé ! je suis allée écouter "la valse suspendue" sur you tube ! dans mon village, un monsieur (breton d'origine) en jouait et donnait un petit concert pour la fête de la musique, j'avais même acheté le CD qu'il avait fait graver ......mais la famille a déménagé il y a 2 ans............belle fin de journée Marie Pierre ! gros bisous !

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup la musique et les danses celtiques, je pense que ce concert m'aurait beaucoup plu.
    J'ai bien reçu les graines, un grand merci ! Et elles sont si joliment présentées ! Je vais essayer de les semer ce week-end.
    Bisous

    RépondreSupprimer