mardi 3 septembre 2013

Bonne rentrée à tous !


Hier, dernier jour de vacances pour les enfants...
Profiter encore du bord de mer et de cette merveilleuse journée ensoleillée...





Tout était fin prêt pour la rentrée de ce matin...
Maman a confectionné pour Chloé un nouveau cartable, une trousse double, et une jolie chiffonette assortie pour l'ardoise...


Damien fait son entrée au collège avec un tout nouveau cartable aussi dont il a lui-même choisi les couleurs, réalisé en voile de bateau par un artisan du coin; 





 Bonne rentrée à tous les deux, ainsi qu'à Louna, Soline et Johann, mes 5 tous petits, ainsi qu'à tous les enfants petits et grands!

13 commentaires:

  1. Les voilà très bien équipés ! c'est joli et original !Chloé va faire des envieuses et le cartable de Damien sera certainement moins lourd que ceux du commerce !!Bravo à la maman !
    Vous avez passé une belle après midi d'avant rentrée, de quoi être apaisé et de bonne humeur ! J'ai descendu Alexis qui rentrait en seconde au lycée ce matin à 10 h.......il devait sortir à 15 h, mon mari est allé le récupérer mais ......ils ne sont sortis qu'à 15 h 45.......pour ceux qui ont un car à prendre.......cherchez l'erreur !!! Pas évident....pour personne ! gros bisous Marie-Pierre !

    RépondreSupprimer

  2. Je souhaite une bonne rentrée scolaire à tes petits enfants. Et je suis sûre qu'avec de si beaux cartables et accessoires, l'année va bien se passer.
    Bonne soirée Marie Pierre et à bientôt.
    Josiane

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont l' air heureux avec leurs beaux sacs tout neufs... Félicitations à Marianne! Bonne et belle rentrée! Raymonde x

    RépondreSupprimer
  4. Super, le cartable ! Bonne idée que d'utiliser cette toile...

    RépondreSupprimer
  5. Merci Marie-Pierre!!!
    Mon petit bout a fait sa rentrée hier, les grands viennent de partir pour le collège : une nouvelle année commence...
    Quand je vois tes photos, je me dis que nous aussi, nous pourrons encore profiter de la mer hors saison quand nous aurons déménagé à la Rochelle!!!
    *douce journée*

    RépondreSupprimer
  6. Joyeuse rentrée à tous tes petits-enfants !
    Qu'ils sont beaux, Chloé et Damien avec leurs superbes cartables tout neufs ! Marianne est vraiment douée ; félicite-la de ma part. Et c'est super de faire travailler un artisan du coin, plutôt que d'acheter chinois !
    Louna aussi est une petite fille adorable.
    Belle journée ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. ouf enfin!!! nous grands parents, nous allons pouvoir souffler.
    je suis une mamie indigne.......je le sais.
    très chouette le cartable de Damien , j'avais vu des sacs réalisés avec des voiles de bâteau , mais pas encore des cartables.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Bonne rentrée!!! Ici c'était le 29 août, ça fait drôle de voir les autobus passer le matin et l'après-midi, retour à la réalité... Tes photos sont magnifiques, j'adore tes montages et bien sur, les photos de tes petits enfants!!! Je me souviens la première journée d'école, j'aimais tellement cela, sac, boîte à lunch, cahiers, crayons, vêtements... tout était neuf!!! Bise et bon mercredi tout doux!

    RépondreSupprimer
  9. Une bien belle journée pour la fin des vacances !
    Superbes les cartables ! Ingénieuses la trousse double et la chiffonette, Chloé va faire des envieux ! Et Louna semble ravie d'aller à l'école, quel beau sourire !
    Chez nous tout s'est bien passé, quelques pleurs pour Léo mais au final il est content.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. coucou Marie Pierre,
    voilà tes petits prêts,
    jolies créations qui vont les accompagner dans cette année scolaire,
    la rentrée à certainement bien débutée !!!

    la mer me manque cette année
    belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  11. Et oui, la rentrée est déjà passée et on est reparti pour un an...
    Très jolis cartables et trousses, bravo à la couturière!

    RépondreSupprimer
  12. des sacs et trousses superbes et personne n'aura les mêmes
    on c'est peut-être croisé sur un port ou sur le sentier côtier qui sait j'ai fait le tour du golfe du Morbihan c'est magnifique...
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique trousse ! J'adore , je trouve qu'elle répond bien aux critères demandés par l'école ! Superbe et Bravo

    RépondreSupprimer