dimanche 4 août 2013

Journée improvisée


Ce devait être une journée "couture"...pour remettre un peu le pied à l'étrier...Finalement, envie d'aller à Emmaüs Rédéné...plus grand que chez nous...
Un bon moment à fouiner...et quelques petites trouvailles...




Au retour, s'arrêter à la Biocoop de Lorient...plus grand aussi que chez nous...Un goûter un peu tardif sur le pouce...et retourner marcher dans les dunes...on ne s'en lasse pas!...



Et cette fois, terminer la balade sur la plage...rien que pour nous à cette heure!!!...ah non, j'oubliais les oiseaux de mer...




Et pour finir la journée en beauté, une fois n'est pas coutume... un petit resto à Erdeven, "l' Escale gourmande"...Je vous le conseille si vous passez par là...
Dans un joli cadre, en terrasse, en lisière des dunes...
Une originale déco d'objets anciens...
Et une cuisine...que du bonheur pour nos papilles!!!
Pour Marianne, moules marinières à la crème curry et frites "maison"...pour moi, curry de gambas aux petits légumes et riz sauté...en dessert une mousse mangue-passion et ananas confit...



Tout ce qu'il faut pour redonner le moral et réchauffer nos coeurs...
Merci ma fille  pour cette si belle journée!


12 commentaires:

  1. Un excellent remède et tout ce qu'il y a de plus naturel !! une journée douce et belle, équilibrée et confiante, une journée bonheur ! j'en suis très heureuse pour toi et aussi pour Marianne ! que de mouettes !!!! la mer et les dunes.....tu fais mon bonheur aussi !! et je t'aurais volontiers accompagnée pour le repas !!!!!! gros bisous Marie-Pierre !

    RépondreSupprimer
  2. Avec ce paysage, il aurait peut-être été dommage de s'enfermer pour faire de la couture ! La météo sera moins belle demain sans doute, alors il sera tant de sortir la machine à coudre !!! Ou de retaper la chaise ?
    Et ce petit resto a l'air vraiment sympa ! Bizz

    RépondreSupprimer
  3. Et bien, pour une journée improvisée, ce fut superbe!!! Tes photos sont magnifiques, un beau bonheur partagé avec ta fille, ce sont des moments si précieux! Bisous et bonne journée otute douce!

    RépondreSupprimer
  4. une bien belle journee que tu as passe là dans ta belle region
    je retiens le restau on devrait etre par là fin août
    bonne journee
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  5. Je suis contente de voir que ton moral va mieux. Il faut peut-être se dire que c'est comme le temps, après la grisaille, le soleil finit toujours par revenir. Mais je sais bien que, lorsqu'on est au fond du trou, ce n'est pas facile...
    Ce sont souvent les journées improvisées qui sont les plus chouettes, elles ajoutent le bonheur de la surprise.
    Tes photos sont absolument magnifiques ; ton coin de Bretagne est un paradis.
    Et la couture, ça peut attendre les jours gris... autant profiter de la chaleur et du soleil.
    Beau lundi, Marie-Pierre. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. une bien belle balade, Marianne est un amour de fille,
    allez souris à la vie,

    merci pour ce tendre partage,

    bisous, douce et tendre journée,

    RépondreSupprimer
  7. Quelle belle journée!!!
    une bise
    Cécile

    RépondreSupprimer
  8. Tu as bien fait de laisser la couture de côté (tu auras bien le temps cet hiver), vous avez passé une bien belle journée toutes les deux, la balade dans les dunes et la plage désertée par les touristes devaient être bien agréables, quant au petit restau, jolie déco et petits plats bien appétissants !
    Et encore merci pour ces superbes photos !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. vous avez bien fait de prendre un peu de bon temps; il faut le faire de temps en temps .
    je note l'adresse du resto, nous irons surement le tester.
    biz

    RépondreSupprimer
  10. le rêve cette plage !!!
    entre l'assiette de Marianne et la tienne j'hésite tellement que je prends les deux ;)
    tu auras bien le temps pour la couture.
    bisous
    Isa

    RépondreSupprimer
  11. Tes photos sont superbes! Je suis contente de te voir ainsi que Marianne! Tchin! Tchin! Bonne et belle semaine! Bisous! Raymonde x

    RépondreSupprimer