mardi 6 août 2013

Fleurs du moment


Le soleil est de retour ce matin...
Et avec lui les moteurs des tondeuses du quartier...GRRR...
L'hibiscus devant la fenêtre de ma chambre commence tout juste sa floraison...
Et je ne suis pas la seule à aimer ses fleurs!...


                                                                                           (Photo prise hier matin)


Le rudbeckia toto, une jolie vivace lumineuse,dont la touffe s'épaissit un peu chaque année...
Et qui se ressème volontiers...d'autres petits plants de l'autre côté de l'allée...




Début de floraison aussi pour l'anémone du Japon...
Un peu envahissante, mais on lui pardonne tant elle est belle et élégante...




Mon rosier si parfumé, dont j'ai oublié le nom, m'offre une seconde floraison...
Et l'alstromeria( ou lys des Incas) se fraye un passage entre les branches d'hortensias...
Un plant installé il y a des années et un peu oublié je dois dire...
Pourtant, quelle merveille!



Nous avons eu beaucoup de chenilles grignotant un peu tout au jardin ces derniers temps...
La récompense, c'est aujourd'hui une multitude de papillons qui virevoltent de fleur en fleur !



Belle journée estivale à vous qui passez ! Je vous embrasse .


12 commentaires:

  1. Ton jardin est rempli de belles choses et il doit faire bon s'installer sur une chaise longue pour rêvasser (je n'avais pas vu ta note de hier !)! je dis ça, mais tu es toujours en train de faire quelque chose toi !!!!! ce matin, quelques degrés en moins m'ont permis de faire mon repassage, mais cet après midi, c'est reparti .........il fait lourd.....Gros bisous Marie-Pierre !

    RépondreSupprimer
  2. Magique ce jardin! Nous sommes envahis par les escargots cette année aussi, ce qui nous intriguent c'est qu'ils mangent tout le papier (sac charbon de bois, les autocollants sur les jouets des enfants...), j'ai un rudbeckia aussi, j'adore, il s'étoffe également d'année en année, belle soirée, gros bisous Marie-Pierre

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Marie Pierre,
    C'est agréable de pouvoir profiter de toutes les belles fleurs de ton jardin.
    Belle soirée, il reste encore quelques rayons de soleil.
    Josiane

    RépondreSupprimer
  4. je fais encore de nouvelles découvertes merveilleuses grâce à ton jardin ! merci Marie-Pierre, bizzz

    RépondreSupprimer
  5. Comme tu as de belles fleurs dans ton jardin, elles sont magnifiques! C'est tellement plaisant jardiner, une belle forme de méditation! Merci pour ce merveilleux partage de douceur et d'harmonie! Bisous tout doux ma chère Marie-Pierre et bon mercredi!

    RépondreSupprimer
  6. J' ai une belle citation qui me fait beaucoup penser à toi... ¨Puisque tout Amour s' enracine, j' en planterai dans mon jardin¨... Ton jardin est tellement beau! Raymonde x

    RépondreSupprimer
  7. magnifiques, tes clichés sont superbes, tu relates à merveille la nature qui t'entoure,
    après le bruyant cortège orages, éclairs, voici la pluie qui tombe drue,
    l'été s'en est il allé ?
    je te souhaite une belle journée
    à bientôt, bisous

    RépondreSupprimer
  8. encore un joli moment passé dans ton jardin
    merci
    Isa

    RépondreSupprimer
  9. Chacun de tes billets est un émerveillement ! Une petite leçon de botanique pour moi qui n'y connais pas grand chose, et si superbement illustrée. Merci, Marie-Pierre !
    Bonne journée (soleil ici après des orages cette nuit) ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. La Lune en Avril7 août 2013 à 09:53

    oh quelles merveilles dans ton jardin... tes fleurs sont superbes. J'aime aussi tes clichés des escargots. Belle journée, biz.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour , je découvre ce blog , et j'ai fait une agr&able promenade dans ton jardin ( merci de mettre les noms des fleurs ! )

    RépondreSupprimer
  12. Quel bonheur toutes ces magnifiques fleurs ! On sent qu'elles se plaisent vraiment chez toi, tu les bichonnes et elles te le rendent bien !
    Bisous

    RépondreSupprimer