lundi 3 juin 2013

C'était samedi


En fin de matinée, tous les enfants se sont retrouvés dans la cour de l'école...
C'était le jour de la kermesse, enfin, la fête de l'école, la toute 1ère pour Louna...le thème : la mer...
Elle était très intimidée dans son costume de poisson qu'elle avait peint en classe...
Et petit à petit pendant le défilé, donnant la main à ses copines, elle s'est sentie rassurée...
Et même très fière ensuite de danser devant tous les parents pendant le spectacle!


Toutes les classes de la petite école ont bien sûr dansé, heureux et fiers aussi.



L'après-midi, Chloé et Damien m'attendaient, leur maman partant travailler...
Nous avons commencé par une cueillette de pommes de pin...
Marianne avait repéré un arbre tombé au sol et tout sec...

Au final deux cagettes bien pleines de cocottes pour allumer le feu l'hiver prochain...
Et oui, il faut bien déjà penser aux mois d'hiver !


Ensuite, vu le beau temps, direction la plage d'Etel...
Des jeux de sables, et même un moment de pêche aux coques que Damien a découvert et apprécié...
D'ailleurs les pêcheurs à pied profitaient de la marée remontante pour récolter leur repas de coquillages...



Chloé a aussi voulu me chanter une chanson apprise au centre aéré...
Bien sûr avec la chorégraphie qui l'accompagne!
Vous connaissez déjà ses talents de chanteuse...!



Une merveilleuse journée pour moi 
et un grand bonheur d'être avec mes petits !



11 commentaires:

  1. Heureuse mère grand et en plus une plage pleine de coquillage veinarde, il n'y en a pas ici....j'ai vu que vous avez trouvé des dents de St. vierge ou des porcelaines, ce que je cherchais quand j'étais petite et en vacances à l'Ile de Batz. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Wow, tu as passé une magnifique journée très occupée mais tellement belle!!! Tes photos sont merveilleuses, que du bonheur!!! Bisous tout doux et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. du bonheur , du bonheur qui ne fait pas oublier mais apaise je trouve c'est un peu ce que je lisais dans ma citation je t'embrasse à bientôt et merci pour ce joli partage

    RépondreSupprimer
  4. Que du bonheur ! Que c'est bien, d'être Mamie !!!
    Belle journée ensoleillée ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle journée de bonheur partagé !
    Bises .
    Danièle

    RépondreSupprimer
  6. Encore de bien belles photos !!!!!!!!
    Biz

    RépondreSupprimer
  7. Qui a le plus de chance: la mamie ou les enfants ? tes photos parlent d'amour...

    RépondreSupprimer
  8. De vrais moments de bonheur et d'amour ! tout ce que vous partagez là restera gravé dans les esprits et ....c'est bien !tu es une mamie pleine de ressources pour les occuper et ils doivent aimer venir chez toi !Louna petit poisson était toute jolie !belle fin de journée Marie-Pierre ! bisous

    RépondreSupprimer
  9. Comme nous les aimons ces moments passés avec nos petits enfants, il faut bien en profiter car ils grandissent tellement vite ! Le spectacle de l'école de mes petites lutines s'est passé vendredi dernier, des chants, du théâtre, un bon moment aussi, que du bonheur !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Tes photos sont toutes très belles... Bonne et belle semaine! Raymonde x

    RépondreSupprimer
  11. ah, vivement que j'en ai aussi des petits enfants à garder... et quelle chance d'habiter en bord de mer ! bizzz

    RépondreSupprimer